USA: Phylicia Wissa, l’actrice congolaise qui trace son chemin à Hollywood

News Portrait

Elle fait actuellement une apparition dans l’épisode 20 de la saison 2 de la série « SWAT ». Auparavant, elle a également joué dans la célèbre série « Esprits criminels » en 2014.

Sur le tournage de la série « Esprits criminels »

Phylicia Nsona Wissa a déjà joué dans 25 films et séries télévisées aux USA dont trois films en 2019 qui sont actuellement en post-production : « Overbooked « , où elle joue le rôle de Trisha ; « The Obituary of Tunde Johnson », où elle incarne une employée de bureau et le court-métrage « The Office is Mine », dans lequel elle interprète le rôle de Shay.

Phylicia Wissa a également été l’actrice principale « Selena » dans le court métrage « Color of Beauty » en 2012, un film sur une femme qui méprise sa peau noire et qui essaye tout et n’importe quoi pour s’en débarrasser.

Le film a été sélectionné au « Black Film Festival » de San Francisco 2012. Par ailleurs, Phylicia Wissa a également effectué des cascades pour des films et a également prêté sa voix à la série « Dear White people ».

Phylicia Wissa a également été co-réalisatrice, co-scénariste et actrice du court-métrage « XXV » qui suit la vie de sept jeunes adultes de 25 ans à la recherche de leur identité.

Née de parents originaires de la République démocratique du Congo,son père est décédé à l’âge de deux ans de la maladie de Lou Gehrig (également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique). Phylicia, son frère et sa soeur aînée, ont été élevés par leur mère.

Elle a grandi à Los Angeles en Californie et souhaitait devenir journaliste politique pour la télévision. Mais, à l’âge de 13 ans, elle a décidé de suivre son rêve de devenir actrice et a intégré le Magnet Performing Arts de la réputée Hollywood High School. En outre, la mère de Phylicia Wissa, avec l’aide de son amie, l’a inscrite à des cours de théâtre pour jeunes.

Le talent de Phylicia a commencé à éclore et c’est à ce moment-là que la jeune fille a compris qu’elle souhaitait devenir actrice professionnelle. Néanmoins, après avoir fait face à beaucoup de rejet, sa mère a décidé qu’il était préférable pour elle de se concentrer sur ses études et de s’inscrire à un programme d’académie de police pour jeunes cadets, où Phylica Wissa excellerait.

Cette dernière a remporté des concours nationaux de poésie et d’athlétisme. En outre,quelques-uns de ses poèmes ont été publiés alors qu’elle était juste âgée de 13 ans.

Après avoir obtenu son diplôme de la High School Hollywood, Phylica Wissa a décidé de déménager à New-York afin de se perfectionner en tant qu’actrice.

Elle a ainsi obtenu son diplôme au Conservatoire d’art dramatique de New York (NYCDA) en 2009 et joué quelques rôles indépendants, avant de retourner dans sa ville natale à Los Angeles, en Californie, où elle a participé à plusieurs émissions notamment pour ABC, joué pour Criminal Minds de CBS, et s’est aventurée dans le monde des nouveaux médias en collaborant avec des sociétés Internet telles que « All Def Digital » appartenant à Russell Simmons et Brian Robbins et aussi What The Funny, appartenant à Marlon Wayans.

Phylicia Wissa travaille actuellement sur plusieurs projets notamment sur une web série dont elle est la scénariste et qui est intitulée « FeeWee Helms and the Helms ».

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *