AccorHotels annonce la construction du premier Pullman Accra, le plus grand hôtel du Ghana

News

L’établissement, dont l’ouverture est prévue pour 2021, sera le premier hôtel Pullman à ouvrir ses portes au Ghana et à offrir le service Pullman Living appartements. Il sera aussi le plus grand hôtel du Ghana ainsi que la première offre d’hébergement mixte du pays, avec 363 chambres et des appartements équipés.

Mark Willis, CEO Middle East & Africa, AccorHotels et Kwame Nyantekyi-Owusu, Chairman de Inter-Afrique Holdings

A l’occasion de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF), AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, et Platinum Properties Limited Ltd, la société de projet du Pullman Accra Airport City, ont annoncé la signature d’un accord historique pour la construction de Pullman Accra Airport City. Situé au coeur d’Accra Airport City,

L’accord de construction a été signé par Kwame Nyantekyi-Owusu, président d’Inter-Afrique Holdings et Mark Willis, CEO Moyen-Orient et Afrique d’AccorHotels, lors d’une cérémonie en marge de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF).

Situé dans le hub commercial Airport City, Pullman Accra offrira 214 chambres et suites ainsi que 149 appartements avec services hôteliers sous la marque Pullman Living. L’ hôtel haut de gamme abritera sept salles de réunion ainsi que des salles de banquet. Pullman Accra Airport City comprendra également deux restaurants qui offriront une gamme de cuisines internationales, des pools bars, deux piscines et des espaces paysagers luxuriants.

Infrastructure Investment Fund («GIIF»), le fonds d’investissement du Ghana dédié au secteur privé, qui possède des intérêts diversifiés dans les infrastructures et le tourisme. Le développement de ce projet est géré par Inter-Afrique Properties Limited en tant que directeur du développement; Diagonal Projects Africa en tant que chef de projet; avec IBC Equity Partners en tant que conseiller en transaction et W Hospitality Limited en tant que consultant hôtelier.

Pullman Teranga Dakar

La marque Pullman compte actuellement plus de 115 hôtels Pullman dans 33 pays à travers le monde, avec près de 35 000 chambres. En Afrique et au Moyen-Orient, Pullman compte 12 hôtels avec plus de 4 000 chambres. Pullman Accra Airport City rejoindra d’ emblématiques dans le monde entier, qui comprend notamment Pullman Dakar et Pullman Abidjan.

Le groupe AccorHotels possède plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences ainsi que plus de 10 000 résidences privées dans le monde entier. AccorHotels est présent dans 100 pays et on portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1.

Pullman Abidjan

AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.AccorHotels,s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes.

Inter-Afrique Holdings Limited («IAH») est une société privée ghanéenne créée en 1985 et la société mère du groupe Inter-Afrique avec des filiales actives dans les services financiers et la promotion immobilière commerciale.

Pullman Teranga Dakar

Inter-Afrique Holdings Limited fournit un support de gestion stratégique à ses filiales eet détient un portefeuille d’investissements en capital-investissement, notamment: Midway Resources Limited, une société EMP basée sur le pétrole et le gaz en Afrique; et Platinum Properties Limited, le véhicule de propriété du Pullman Accra Airport City.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *