AccorHotels s’implante en Afrique australe

Culture & Lifestyle News

Le groupe Hôtelier a signé un accord avec le promoteur Matreal Property Services, pour l’exploitation de l’Hôtel Mövenpick Maputo au Mozambique, un établissement moderne et haut-de-gamme de 150 chambres situé à proximité de l’Aéroport International de Maputo et à 5 km du centre-ville de la capitale de ce pays.

Movenpick Sousse (Tunisie)

L’ouverture de l’établissement est prévue en 2021. « Sur la base de notre vision pour le continent qui est de renforcer notre présence en Afrique de l’Est et australe, le moment est favorable pour cette implantation au Mozambique, un marché qui revêt une importance stratégique et dans lequel AccorHotels a identifié des opportunités pour répondre à une demande d’hébergement haut-de-gamme en partenariat avec la marque Mövenpick » a déclaré Mark Willis, Directeur général Moyen-Orient et Afrique d’AccorHotels.

Movenpick Accra

Pour ce dernier, le Mozambique est un pays clé et un moteur de croissance pour les perspectives de développement futures, grâce à ses liens étroits avec l’Afrique du Sud, centre économique de la région, à son importance de plus en plus marquée en tant que centre commercial régional et à son futur potentiel touristique du fait de sa richesse culturelle et de son littoral protégé sur l’océan indien.

 

Movenpick Tanger (Maroc)

Selon AccorHotels, l’établissement de 150 chambres répondra aux besoins d’un nombre croissant de voyageurs d’affaires et du gouvernement qui se rendent dans la capitale du Mozambique, ainsi que d’entreprises locales qui souhaitent organiser des réunions et des événements grâce à un grand choix de salles de réunions et conférences ainsi qu’une offre de restauration alléchante. « Maputo est un centre d’affaires à part entière, et au fur et à mesure que la ville se développe et attire un plus grand nombre d’entreprises et de visiteurs, elle a besoin de structures de renommée mondiale qui répondent à leurs attentes », a déclaré Thomas Matlala, Directeur chez Matreal Property Services.

Movenpick Nairobi (Kenya)

Mövenpick Hotels & Resorts exploite actuellement 25 établissements à travers l’Afrique, avec un pipeline de développement actif. La marque a été acquise par AccorHotels en septembre 2018 et a ainsi permis au Groupe de devenir le premier opérateur en Afrique avec un réseau de plus de 150 hôtels en exploitation, représentant près de 27 000 chambres dans 23 pays.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *