Afrique du Sud : Betty Maloka nommée Directrice Corporate Affairs de l’aéroport Oliver Tambo

News Portrait

Cadre supérieure, présentée comme hautement qualifiée, Betty Maloka a 16 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications et a travaillé avec des entreprises du secteur privé de premier plan dans les domaines des mines et du génie-conseil et a également évolué dans le secteur public.

L’aéroport international Oliver Tambo est le plus grand et le plus actif aéroport d’Afrique du Sud. Il est aussi le plus important d’Afrique en termes de trafic des passagers. Il accueille plus de 21 millions de passagers par an et plus de 50% des passagers aériens d’Afrique du Sud passent par cet aéroport. Selon les spécialistes, l’aéroport devrait recevoir entre 24 et 28 millions de passagers par an dans les années à venir.

Avant sa nomination, Betty Maloka était responsable de la communication stratégique et des relations avec les partenaires de Paramount group, une entreprise internationale basée en Afrique du Sud et leader mondial dans les secteurs de la défense, de la sécurité intérieure et de l’aérospatiale qui propose aux gouvernements du monde entier une gamme de véhicules blindés, d’avions militaires, d’équipements et de formation. L’entreprise équipe les forces de défense, de police et de maintien de la paix dans le monde entier.

Betty Maloka a également travaillé au South African Revenue services, le service des recettes du gouvernement su-africain, où elle a dirigé des programmes de sensibilisation. Elle s’est ensuite occupée du marketing international au ministère sud-africain du Commerce et de l’industrie.

Elle a également joué un rôle important dans certains projets phares, notamment le premier sommet des BRICS en Afrique du Sud et le lancement du BRICS Business Council.

Betty Maloka est détentrice d’un diplôme de troisième cycle marketing management et d’un diplôme en B-Tech international communication, obenu à l’ancienne Pretoria Technikon, actuelle université de technologie de Tshwane, en Afrique du Sud.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *