Nancy Matimu,nouvelle Vice-présidente de MasterCard Afrique

News Top Manager

Ancienne chief digital offcer chez HF Group au Kenya, elle est, depuis début mai, en charge du développement du marché de MasterCard en Afrique subsaharienne afin d’accroître les parts de marché de l’entreprise, le nombre de ses clients ainsi que les transactions et les revenus de MasterCard.

Ttulaire d’un MBA en gestion stratégique de la Strathmore Business School à Nairobi, elle est aussi détentrice d’un diplôme post-universitaire du  Chartered Institute of Marketing, une association professionnelle britannique de professionnels du marketing de langue anglaise; d’un diplôme en gestion stratégique des ressources humaines, obtenu à l’university of South Africa et d’un double diplôme en planification et gestion environnementale de la Kenyatta University. Elle a également suivi un programme en « Global leadership and strategy » de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), en France et un programme en « Global strategy et innovation » à l’Institut d’études supérieures de commerce (IESE), à Barcelone en Espagne.

Nancy Matimu justifie de 20 ans d’expérience en matière de produits et d’innovation, d’élargissement des marchés et de renforcement de l’inclusion . Elle a lancé et commercialisé des solutions de connectivité haut débit et mobile sur différents segments de clientèle ; des solutions bancaires mobiles financières et numériques couvrant les paiements de personne à personne, les paiements marchands et les services publics, l’épargne numérique, le crédit numérique et les solutions d’investissement avec de grandes marques en Afrique subsaharienne.

Elle a occupé des postes de direction générale et de spécialiste, avec des budgets atteignant 2 milliards de dollars, dans des organisations de premier plan au Kenya et en Afrique subsaharienne. Elle a notamment été responsable des produits grand public et Services dans l’entreprise de télécommunications « Safaricom » au Kenya et directrice générale « Marketing Products & Innovation Revenue Management » chez Airtel Africa couvrant 17 pays africains. Elle a également travaillé pour « iwayAfrica », fournisseur d’accès Internet au Kenya.

Dans sa précédente fonction de Chief Digital Officer chez HF Group, elle a développé des produits innovants, ainsi que l’excellence commerciale et opérationnelle dans les domaines des TIC, des télécommunications et des services financiers.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *