Stella Fubara, VRP de Dubaï en Afrique

Culture & Lifestyle News

La nigériane était l’une des intervenantes lors du « Women in Tourism summit » qui s’est déroulé à Accra (Ghana), le jeudi 27 juin denier.

Depuis juin 2015, Stella Fubara est la directrice des opérations internationales au « Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing » (DTCM), le principal organisme chargé de développer et de superviser le secteur du tourisme à Dubaï. Elle est en charge de l’Afrique.

Le DTCM est chargé de positionner Dubaï comme la première destination touristique et le principal pôle commercial du monde, en mettant en œuvre un programme commercial complet comprenant des campagnes de publicité et des activités promotionnelles à travers le monde. Il propose ainsi notamment des forfaits loisirs  pour les vacances, des forfaits affaires pour les voyageurs d’affaires, des forfaits pour les événements sportifs, religieux (chrétiens et musulmans) et aussi pour les voyages scolaires en nette augmentation.

Les activités du DTCM comprennent aussi la participation à des expositions étrangères, l’organisation de visites commerciales, des conférences, des ateliers et des visites introductrices, l’émission et la distribution de publications publicitaires. En plus de son siège social à Dubaï, le DTCM dispose de 18 bureaux à l’étranger, dont New York, Londres, Paris, Francfort, Stockholm, Milan, Moscou, Sydney, Johannesburg, Mumbaï, Hong Kong, Tokyo, Jiddah, Riyad, Berne. Dubaï enregistre 16 millions de visiteurs par an.

Stella Fubara possède plus de deux décennies de solide expérience dans les domaines de la finance, de la planification, de la stratégie marketing, du développement produit / entreprise et de la formulation de politiques.

Elle a commencé sa carrière professionnelle en 1999 en tant que gestionnaire de portefeuille financier dans une société mondiale, Owens Corning, aux USA. En 2001, elle est devenue chef de projet principal chez Deloitte & Touche, où elle a établi une norme remarquable en matière d’utilisation d’outils et de techniques de gestion de projet pour les projets de Deloitte sur la côte est des USA.

En 2003, elle a déménagé en Floride pour devenir responsable du financement de projets chez Walt Disney World à Orlando, l’un des complexes de divertissement les plus visités au monde. Par la suite, elle est devenue Finance Manager de la division «  Parks Costume & Cosmetology » de Walt Disney world.

En 2007, Stella Fubara a rejoint Wyndham Vacation Ownership, l’une des plus grandes entreprises au monde du secteur touristique, en tant que directrice des finances opérationnelles et de la rémunération et a énormément contribué au succès des chaînes de Wyndham Vacation Resorts aux États-Unis. Ses compétences exceptionnelles en matière de formulation de politique et sa dextérité en matière de gestion financière ont été très bénéfiques pour Wyndham, ce qui lui a conféré des responsabilités supplémentaires.

Après l’expérience américaine, Stella Fubara est rentrée en Afrique et a assumé le poste de directrice du marketing et du développement commercial de Wakanow.com, la principale société de voyages en ligne du Nigeria, positionnant la société au niveau international, avant d’être recrutée par le « Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing » comme Directrice Afrique, poste qu’elle occupe jusqu’à ce jour.

Stella Fubara est détentrice d’un B.Sc en gestion des affaires de la Franklin University Columbus, Ohio, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finance et marketing international. Elle est également titulaire d’un diplôme en ingénierie électrique de la Rivers state university of science and technology, dans l’État du Rivers, au Nigeria. Elle est mère de deux garçons et de deux filles.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *