Ahunna Eziakonwa

Ahunna Eziakonwa, Directrice/Afrique Du PNUD

Portrait

La nigériane a été nommée le mercredi 6 juin par le secrétaire général de l’ONU. Ahunna Eziakonwa évolue depuis plusieurs années au sein du système des Nations Unies. Avant sa nomination, elle était coordonnatrice résidente des Nations Unies et représentante résidente du PNUD en Ethiopie depuis 2015. Avant cela, elle a été coordonnatrice résidente en Ouganda et au Lesotho et a occupé plusieurs postes au Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), en tant que chef de la section Afrique à New York et dans un certain nombre de pays comme le Liberia et la Sierra Leone.

[custom_gallery source= »media: 764″ limit= »1″ link= »lightbox » width= »512″ height= »344″ title= »never »]

Elle a également travaillé pour les départements des opérations de maintien de la paix et de l’information publique des Nations Unies à New York. Avant de rejoindre l’ONU, Ahunna Eziakonwa a occupé des postes de haut niveau auprès d’organisations de la société civile en Afrique.

[custom_gallery source= »media: 765″ limit= »1″ link= »lightbox » width= »510″ height= »293″ title= »never »]

Elle est titulaire d’un Master en« International affairs » de la « Columbia University’s School of International and Public Affairs », avec une spécialité en « Economic and Political Development ». Elle a également un diplôme en éducation, études anglaises et littéraires de l’University of Benin, au Nigeria. Elle est mariée et mère d’une fille.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *