L’entrepreneure de 54 ans est l’une des personnalités les plus riches d’Ouganda. Elle est à la tête d’un empire immobilier où figurent les plus belles propriétés du pays notamment le Oasis Shopping Mall à Kampala et le très chic complexe Laburnam Courts Apartments dans la prestigieuse commune de Nakasero.
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=TkCShmMQy3E » width= »520″ height= »300″]
Son groupe est également l’un des plus importants distributeurs de ciment et d’autres matériaux de quincaillerie. Via sa société d’investissement, Horyal Investment Holding Company Limited, elle a également investi 120 millions de dollars pour la construction d’Atiak sugar factory, la première compagnie sucrière dans le nord de l’Ouganda et aussi le premier projet industriel à grande échelle du coin.
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=bIOZNtRSlBo » width= »520″ height= »300″]
Amina Hersi Moghe est née à Bungoma dans l’est du Kenya, des parents venus de la Somalie. Sa mère était une éminente femme d’affaires. Amina Hersi Moghe a fait des études de comptabilité et possédait un magasin de vente de matériel à Bungoma. Elle a pris le risque entrepreneurial de quitter le Kenya et d’ouvrir une quincaillerie à Kampala en 1996, avant de se lancer dans l’immobilier. Ce qui lui permet aujourd’hui d’être une femme d’affaires à succès.
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=Aib5QPyNuDo » width= »520″ height= »300″]