Anthony Joshua, nouvel ambassadeur de l’entreprise du milliardaire Mike Adenuga

Culture & Lifestyle News

Le champion du monde de boxe, originaire du Nigeria, a signé un contrat avec Globacom, deuxième entreprise de télécommunications au Nigeria, appartenant t au milliardaire nigérian Mike Adenuga, deuxième fortune en Afrique, selon la liste 2019 de Forbes.

Globacom a dévoilé son programme d’affaires le vendredi 1er février et en a profité pour présenter le champion du monde de boxe poids lourd, en tant que nouvelle icône mondiale.

Anthony Oluwafemi Olaseni Joshua, 29 ans, est né en Angleterre de parents nigérians, mais il est fier de ses origines nigérianes et déclare souvent que le sang nigérian coule dans ses veines. Il est actuellement champion du monde unifié des poids lourds et détient trois des quatre principaux titres de champion des poids lourds: le titre IBF (International Boxing Federation) depuis 2016, le titre WBA (World Boxing Association ) depuis 2017 et le titre WBO (World Boxing Organization) depuis 2018. L’autre fédération internationale de boxe anglaise étant World Boxing Council (WBC).

Il est aussi champion du monde Champion du monde poids lourds IBO (International Boxing Organization), considéré plutôt comme un titre mineur, mais qui sert de tremplin à certains boxeurs pour disputer des titres plus prestigieux.

S’exprimant dans une vidéo commerciale, Anthony Joshua a loué la vitesse, la puissance, la ténacité et l’esprit combatif qui font la réputation des Nigérians et a qualifié Globacom de partenaire fiable. Le contrat de « Brand ambassador » signé entre Globacom et Anthony Joshua couvre le Nigeria et le Ghana.

Le 20 décembre 2018, Anthony Joshua a été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE), pour ses services rendus, par le prince Charles lors d’une cérémonie organisée au Palais de Buckingham.

Une multinationale africaine

Fondé en 2003, Globacom a vu son nombre d’abonnés progresser de 26% pour atteindre 45,3 millions personnes en décembre 2018. Outre le Nigeria, la société de télécommunications exerce ses activités au Bénin, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Le 8 avril 2011, Globacom avait annoncé le lancement de son câble sous-marin, Glo I Submarine Cable, au coût énorme de 800 millions de dollars, ce qui en fait la première entreprise de télécommunication en à construire une telle fibre optique de grande capacité du Royaume-Uni vers le Nigeria.

La multinationale des télécommunications compte déployer cette année le câble sous-marin Glo II dont les câbles à fibres optiques relieront Lagos directement au sud du Nigeria. Le câble est censé offrir une plus grande large bande aux entreprises de TIC locales et permettre de renforcer la liaison par fibre optique terrestre entre Port Harcourt et Lagos.

De nouveaux produits innovants

L’entreprise a également dévoiler plusieurs nouveaux produits qui seront mis à la disposition du public : Glo Healthcare, un assistant de santé numérique conçu pour aider les Nigérians à accéder aux meilleurs soins de santé mondiaux directement sur leur téléphone; les mettre en contact avec des médecins spécialisés du monde entier et permettre la prise de rendez-vous sur leur smartphone; suivre les paramètres de santé clés (BP, sucre, etc.); et accéder aux informations sur les conditions médicales courantes et la santé publique en un clic. Toutes ces informations seront disponibles en traduction audio en Igbo, Hausa et Yoruba.

Le portail Glo entertainment : un point d’accès unique pour tous les contenus numériques via Glo Café, qui propose des contenus de qualité des plus grandes marques internationales avec plus de 2 millions de chansons locales et étrangères, plus de 12 000 films d’hollywood, de Nollywood et de Bollywood, et plus de 10 000 jeux des plus grands développeurs de jeux vidéo du monde, plus de 62 chaînes en direct sur Glo Mobile TV, de la musique, des comédies, des sports et de courtes vidéos des meilleures chaînes de musique.

Glo TITI, le service d’intelligence artificielle hautement interactif et attrayant qui change qui permet d’obtenir des informations sur son solde de crédits mobiles, les forfaits de data , les forfaits prépayés et post-payés, un seervice à valeur ajoutée (VAS) et disponibilité 24h / 24 sur tous les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram.

Glo Mobile Money, un réseau sécurisé permettant la mobilisation rapide de fonds pour les paiements de services publics visant à réduire la gestion physique de la trésorerie et Glo Drive, qui résout les problèmes rencontrés par les abonnés lors du stockage de données en offrant une capacité de stockage illimitée dans le cloud.

Glo Call Connect qui permet aux abonnés avec un solde nul de prévenir les abonnés appelés par SMS et de rester connectés en tout temps en cas de faible solde, de manque de couverture ou de batterie faible;

World Connect, qui permet aux dirigeants d’entreprise de rester connectés à leurs bureaux partout dans le monde en leur offrant les données d’itinérance les plus abordables dans 60 pays avec plus de 6,4 millions de points d’accès Wi-Fi dans le monde.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *