Sade Morgan, nouvelle directrice Corporate Affairs de la Nigerian Breweries

News Portrait

Sa nomination comme Directrice Corporate Affaires et membre du comité exécutif de Nigerian Breweries a été annoncée le vendredi 1er février.

Créée en 1946, Nigerian Breweries Plc, est la plus grande entreprise brassicole au Nigeria. Elle couvre le marché nigérian et exporte vers d’autres régions de l’Afrique de l’Ouest.

En tant que directrice des affaires générales, explique l’entreprise, Sade Morgan renforcera les relations avec les parties prenantes non touchées par la crise et développera une relation stratégique avec le gouvernement, les organismes de réglementation, les communautés hôtes, les médias et les organisations non gouvernementales, afin de renforcer la philosophie de l’entreprise qui consiste à « gagner avec le Nigeria ».

Sade Morgan a débuté sa carrière en 1993 dans la pratique juridique et a ensuite travaillé dans plusieurs entreprises et marchés en Afrique, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni et dans d’autres régions d’Europe.

Elle a intégré la multinationale British American Tobacco (BAT) en 2003 et, pendant 11 ans, a occupé divers postes de direction et de juridictions au sein de l’entreprise. En 2006, elle a été détachée chez BAT Moyen-Orient et Afrique du nord pour partager la responsabilité de la gestion stratégique de l’unité commerciale du Gulf Corporation Council (GCC).

En 2008, elle a été nommée directrice juridique de l’équipe dirigeante de BAT Nigeria, au sein de laquelle elle a dirigé le programme de gestion des risques juridiques et réglementaires pour les 26 marchés de la « Business Unit » de BAT en Afrique de l’Ouest.

En 2013, elle a été affectée au siège de BAT au Royaume-Uni, où elle a supervisé les activités de réglementation et de marketing des 86 marchés du groupe BAT situés dans les pays d’Europe orientale, du Moyen-Orient et d’Afrique (EEMEA). A ce poste, elle a géré le développement et la mise en œuvre de stratégies de réglementation, en plus du Corporate Affairs, la réglementation et le marketing, dans le but de fournir un code de pratique viable et efficace avec les parties prenantes internes et externes.

En 2014, elle a rejoint Nigerian Bottling Company, membre du groupe CocaCola Hellenic Bottling Company (le deuxième embouteilleur de Coca-Cola en importance), comme directrice des affaires publiques et de la communication. A ce poste, elle a mené avec succès un vaste programme de gestion des parties prenantes, de durabilité de l’entreprise et de RSE. Elle a ensuite été nommée Directrice des affaires juridiques, des affaires publiques et des communications au sein de la même entreprise.

Sade Morgan est diplômée en Droit de l’université Obafemi Awolowo d’Ile-Ife en 1992. Gestionnaire de projet certifié Prince II, elle est également titulaire d’un diplôme en management exécutif de l’Institut de développement du management de Lausanne (Suisse). Avocate à la Cour suprême du Nigeria et membre du barreau du Nigeria, elle est aussi membre de l’Institut des administrateurs , de l’Institut nigérian des relations publiques et présidente de l’Alliance pour le recyclage des aliments et des boissons (Nigeria).

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *