Didier Drogba rejoint « #3500LIVES » la campagne mondiale de sécurité routière

Culture & Lifestyle News

Le footballeur international ivoirien a rejoint cette campagne mondiale, initiée par la fédération internationale de l’automobile (FIA), à l’occasion du week-end du Grand Prix de Monza, en Italie, afin de sensibiliser à la sécurité des enfants sur les routes.

Afin de lutter contre les accidents de la route qui tuent chaque année 1,35 million de personnes, la campagne #3500LIVES, déployée dans plus de 80 pays à ce jour, en partenariat avec le numéro un mondial de la communication extérieure JCDecaux, encourage tous les usagers de la route à adopter des règles de sécurité simples, faciles à appliquer et efficaces pour sauver des vies.

Avec ce nouveau message soutenu par Didier Drogba, explique la FIA, la campagne #3500LIVES renforcera son action en faveur de la sécurité des enfants, qui figurent parmi les usagers de la route les plus vulnérables. En effet, chaque jour dans le monde, les accidents de la route font plus de 3500 morts et des milliers de blessés graves, dont plus de 3000 enfants, souvent fauchés sur le chemin de l’école. En appelant à« faire attention aux enfants », fait-on savoir, Didier Drogba invite les automobilistes à ralentir dans les zones à haut risque ainsi qu’à proximité des écoles et à rester constamment vigilants. Il rappelle également aux parents de ne pas laisser leurs enfants jouer aux abords des routes.

Avec Jean Todt, président de la FIA

Ce nouveau visuel, indique la FIA, sera affiché principalement sur le continent africain, où 44 % des victimes de la circulation routière sont des cyclistes et des piétons. La Didier Drogba Foundation, la FIA Foundation et la Prudence Foundation contribueront également à diffuser le message de la campagne en faveur de routes plus sûres dans la région.

Didier Drogba, indique la FIA, rejoint les 17 personnalités venues du monde du spectacle, de la compétition automobile, du sport et de la politique (S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, Fernando Alonso, Yohan Blake, Patrick Dempsey, Michael Fassbender, Haile Gebreselassie, Antoine Griezmann, Anne Hidalgo, Charles Leclerc, Vanessa Low, Marc Márquez, Felipe Massa, Rafael Nadal, Nico Rosberg, Wayde van Niekerk, Pharrell Williams et Michelle Yeoh), dont l’objectif est de sensibiliser à d’autres facteurs de risque majeurs tels que la vitesse, l’alcool et le non-port de la ceinture de sécurité.

©Simon Galloway / Sutton Images

Didier Drogba est actuellement vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport, organisation internationale neutre et indépendante, basée en Principauté de Monaco et placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Il est aussi CEO de la Holding GOALS FOR AFRICA (GFA), avec laquelle il entend réaliser des investissements en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *