Eunice Cofie sélectionnée dans le programme « Milestone Makers » du Nasdaq Entrepreneurial Center

News Portrait

Lancé en 2016, Milestone Makers du Nasdaq Entrepreneurial Center sélectionne quelques entrepreneurs pour recevoir gratuitement un mentorat, un coaching, une formation et des ressources personnalisés. L’objectif étant d’aider ces entrepreneurs à définir, à atteindre et à célébrer les étapes cruciales de la croissance de leurs entreprises. Les participants sont mis en contact avec des coaches et des mentors qui sont des chefs de file de leur industrie et ont accès à des ressources personnalisées qui répondent aux besoins de chaque entrepreneur.

Originaire du Ghana, et basée aux USA,Eunice Nuekie Cofie est la fondatrice, présidente et chef chimiste de Nuekie, une marque de cosmétiques pour les personnes de couleur,lancée en 2013. Nuekie,deuxième prénom de l’entrepreneure, signifie «première fille de la famille et travailleuse», et Eunice Cofie a choisi ce nom pour la marque en raison de la force de ses produits pour promouvoir une peau d’apparence saine et jeune. Les produits de soin Nuekie sont scientifiquement conçus pour les minorités ethniques. Cela comprend les personnes d’ascendance africaine, les Hispaniques, les Moyen-Orientaux, les Asiatiques, les Amérindiens et les Insulaires du Pacifique. La particularité de Nuekie est d’utiliser à la fois la médecine traditionnelle africaine et la science moderne, en exploitant les vertus des plantes africaines pour lutter contre les troubles cutanés tels que l’acné et l’hyperpigmentation.

Nuekie est née d’un désir ardent d’aider les personnes issues de minorités ethniques à mieux prendre soin de leur peau. Eunice Cofie a également créé la marque par rapport à elle-même, au regard du manque de confiance qu’elle ressentait et des taquineries qu’elle subissait à cause de sa peau sombre.

Eunice Cofie a été inspirée pour commencer Nuekie quand elle était étudiante en chimie à la Florida Agricultural and Mechanical University. Son professeur de laboratoire biologique lui a enseigné ainsi qu’à ses camarades de classe comment fabriquer des défrisants et des lotions. Pour sa part,Eunice Cofie s’est intéressée à la formulation de produits et a commencé à mener des recherches avec son professeur. « Il m’a appris tout ce qu’il savait sur la science cosmétique. C’est au cours de mes recherches que j’ai réalisé qu’il y avait un besoin de produits de qualité clinique pour les personnes de couleur. Il était évident que les grandes marques de beauté croyaient qu’une «taille unique» n’était pas possible. C’était l’élan dont j’avais besoin pour commencer, ce qui est aujourd’hui Nuekie »,a-t-elle fait savoir lors d’une interview avec iamschik.com.

Par la suite,Eunice Cofie a suivi des cours de comptabilité. En outre, pour apprendre à rédiger un plan d’affaires,la jeune étudiante de l’époque a intégré le Centre de développement des petites entreprises de l’université agricole et mécanique de Floride (FAMU),où elle a étudié et obtenu un baccalauréat ès sciences en chimie / biologie moléculaire. Elle est aussi diplômée de l’université de Cincinnati James L.Winkle College of Pharmacy,où elle a décroché un Master en sciences pharmaceutiques avec une spécialisation en sciences cosmétiques. Eunice Cofie a également suivi le programme de formation en leadership mondial et en direction des politiques publiques de la Harvard Kennedy School of Government.

Pour Eunice Cofie, la première étape vers une peau saine est d’abord de connaître son type de peau (normale, grasse, mixte, sèche ou sensible). « Connaître votre type de peau est le fondement de la création d’un régime de soins de la peau. Il dicte les types de produits que vous choisissez pour votre régime de soins de la peau. Je recommande également que les femmes respectent leur régime de soins de la peau et soient patientes avec leur peau. Il faut 6 à 8 semaines pour voir les résultats avec notre type de peau ».

Engagement social

Son profond engagement envers les causes sociales dans le monde entier l’a amenée à avoir un impact positif à travers le monde, en particulier au Ghana et aux Philippines. Pendant ses études, Eunice Cofie a passé ses étés à travailler dans une communauté villageoise au Ghana, à mettre en œuvre le programme d’éducation et de prévention du VIH / sida, Save a Million Lives. En tant qu’ancienne Miss Black Florida USA, elle a passé un an à promouvoir sa plateforme Preventing Childhood Obesity and Diabetes through Education and Life Transforming Habits. Elle a pu contribuer grandement à sa communauté en incitant les jeunes à adopter des modes de vie sains.

Entrepreneure primée

En 2012, Eunice Cofie a été nommée Jeune Leader par le Forum économique mondial pour ses réalisations professionnelles et son engagement envers la société, ainsi que son potentiel à contribuer à façonner l’avenir du monde en fournissant un leadership inspirant. Elle a été classée par Forbes comme l’une des 20 jeunes femmes entrepreneures en Afrique. Elle figure dans le calendrier afro-américain Cherry Alexander 2012 du Tallahassee Community College.

Eunice Cofie a également reçu le Golden A.C.E. 2012,Prix ​​en science et technologie. La Commission de la condition de la femme de la Floride lui a décerné le prestigieux prix Florida Achievement Award 2011 pour son engagement à améliorer la vie des femmes et des familles de sa communauté. En 2008, Eunice Cofie a été nommée par le journal démocrate de Tallahassee comme l’une des «25 femmes que vous devez connaître à Tallahassee».

Elle a figuré dans des publications remarquables telles que le Scientific American, le Florida Trend Magazine, le Tallahassee Magazine, le South Florida Times, le South Florida Gazette, le Florida Courier et le Onyx Magazine et elle est également apparue sur des filiales de CBS et ABC et de Ghana Television.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *