FedEx a lancé son premier avion cargo exclusivement dédié à l’Afrique

News

Le premier Boeing 777 du groupe américain, exclusivement dédié à l’Afrique, a atterri pour la première fois le dimanche 8 septembre à l’aéroport Oliver Thambo de Johannesburg.

Bien que FedEx exploite 680 appareils dans le monde entier, il s’agit de la première fois que l’un de ses avions tout-cargo est dédié à l’Afrique.

L’aéroport de Johannesburg servira de hub reliant cinq pays, bientôt huit, via le transporteur. Les 5 premiers pays qui seront desservis sont l’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho, Eswatini et la Namibie. FedEx emploie actuellement 1 050 employés dans ces cinq pays africains, et la société a annoncé son intention de créer de nouveaux emplois au fur et à mesure du développement de ses activités.

Une fois par semaine, le Boeing 777 quittera Memphis aux USA, vers Johannesburg via Dubaï.

Utiliser son propre avion permettra à FedEx de transporter tout type de produits, sans les contraintes dues à l’utilisation des avions d’un autre transporteur aérien. FedEx, qui a estimé «la croissance est en Afrique», s’appuie sur une augmentation du commerce électronique et de la croissance démographique sur le continent pour y renforcer ses activités.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *