Kafayat Sanni et Tolulope Arotile, premières femmes pilotes de l’armée de l’air du Nigeria

News

Kafayat Sanni  et Tolulope Arotile sont entrées dans l’histoire en devenant respectivement la première femme pilote de chasse et la première femme pilote d’hélicoptère de l’histoire de l’armée de l’air du Nigeria,créée il y a 55 ans.

Elles ont reçu leurs insignes le mardi 15 octobre,aux côtés de 11 autres pilotes, des mains du chef d’état-major de la Force aérienne nigériane, le maréchal Sadique Abubakar et en présence de Pauline Tallen, ministre nigériane des affaires féminines. «Elles ne sont pas seulement des femmes officiers, mais des pilotes exceptionnels», a fait savoir le maréchal Sadique Abubakar.

Kafayat Sanni

Après être devenue, en 2017, la meilleure pilote de la Nigerian Air Force 401 Flying Training School, Kafayat Sanni avait été envoyée aux USA pour suivre une formation au programme US Aviation Leadership dans la ville de Columbus, où elle est diplômée.

Tolulope Arotile

Pour sa part, Tolulope Arotile a suivi sa formation à la prestigieuse Starlite International Training Academy d’ Afrique du Sud, appartenant au groupe irlandais Starlite aviation, qui opère dans 25 pays sur 5 continents.

Par ailleurs, au cours de la cérémonie, Grace Garba,1ere femme promue Adjudant au sein de l’armée de l’air du Nigeria, a également reçu les insignes de son nouveau grade.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *