Kenya : Isis Nyong’o nommée au conseil d’administration de la bourse de Nairobi

News Tech

La techpreneur a été élue au conseil d’administration de la Nairobi Securities Exchange (NSE) en tant qu’administrateur indépendant non exécutif.

Elle a été confirmée lors de la réunion générale annuelle de la NSE, le mois dernier, remplaçant Sharon Maviala, qui a pris sa retraite après six ans au conseil d’administration.

Isis Nyong’o Madison, 42 ans, a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du numérique et des médias en Afrique. Elle a lancé deux entreprises en moins de deux ans. Elle est la fondatrice, depuis mai 2015, de MumsVillage, une plate-forme en ligne qui permet aux femmes africaines d’opérer des choix éclairés pour leur santé et le bien-être de leurs familles en leur permettant d’accéder à du contenu, à des communautés et à des ressources localement pertinentes.

Ainsi « MumsVillageShop », lancé en mars 2019, est un guichet unique pour explorer et acheter une sélection de produits pour mamans et bébés. « J’ai lancé MumsVillage parce que l’accès aux informations de santé maternelle et infantile pertinentes au niveau local est un gros problème pour les femmes africaines et qu’Internet a le pouvoir de changer cela et d’améliorer les conditions de vie », avait fait savoir Isis Nyong’o.

Cette dernière est également la co-fondatrice, depuis 2014, de « Asphalt & Ink », une société de conseil stratégique qui travaille avec des clients à travers l’Afrique : entreprises, investisseurs, startups, gouvernements et organisations à but non lucratif. Asphalt & Ink est composée exclusivement d’une équipe de 4 femmes, dont Ory Okolloh qui a notamment été « Policy Manager » chez Google Afrique.

Détentrice d’un MBA de l’université de Harvard, où elle a été présidente de l’Africa business club, et d’un diplôme en biologie humaine de l’université de Stanford, Isis Nyong’o a occupé des postes de direction au sein du premier site de recrutement au Kenya, MyJobsEye.

Elle a également été vice-présidente et Directrice générale Afrique de InMobi, le premier fournisseur mondial de plate-formes de marketing et de publicité mobiles, où elle a rapidement été reconnue comme un leader mondial de la réflexion sur la publicité mobile en Afrique.

Avant de rejoindre InMobi, Isis Nyong’o a travaillé pour Google Afrique, où elle s’est spécialisée dans les partenariats de contenu local et mobile et a aussi développé la stratégie de contenu de la société pour l’Afrique.

Elle a également fait partie de l’équipe fondatrice de MTV Networks Africa, dont elle était responsable de la stratégie commerciale sur le continent. Elle a ensuite co-fondé ses deux sociétés.

Isis Nyong’o a été nommée « Young global leader » par le Forum économique mondial et l’une des 20 femmes les plus influentes en Afrique dans le secteur des technologies par Forbes.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *