milliardaire

Le Milliardaire Strive Masiyiwa Et Son Épouse Tsitsi Honorés Par La Première Ministre Britannique

News

Le mercredi 13 juin, Theresa May a décerné au milliardaire zimbabwéen et à son épouse, Tsitsi, le prix « Points of Light » pour leurs activités philanthropiques. Elle les a félicités dans une lettre privée.

Depuis 1996, le couple a fondé la « Higherlife Foundation », qui paie chaque année les frais de scolarité de 20 000 étudiants au Zimbabwe, au Lesotho et au Burundi . En 2013, le couple a créé un fonds de bourses d’études de 6,4 millions de dollars qui envoie des étudiants au Morehouse College (Atlanta-USA).

En outre, leur plate-forme en ligne, «Ruzivo Digital Learning», permet l’instruction de milliers d’étudiants , alignés sur le programme national. En 2014, ils ont également co-fondé ‘Muzinda Hub , pour lutter contre le chômage au Zimbabwe en formant 1000 jeunes codeurs en programmation informatique.

Les Masiyiwa sont les 925e et 926e gagnants du « Points of Light », développé en partenariat avec le programme Points of Light aux USA. Né en 1961, Strive Masiyiwa est le fondateur d’Econet group. Il est le premier milliardaire du Zimbabwe, avec une fortune évaluée à 1,96 milliard de dollars usd.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *