Nhlamu Dlomu, nommée responsable mondial des ressources humaines de KPMG

News Top Manager

La sud-africaine, dont la nomination comme « Global Head of People» a été annoncée le vendredi 21 juin, entrera en fonction le 8 juillet prochain.

« Je suis ravi d’annoncer que notre président mondial, Bill Thomas, a nommé Nhlamu Dlomu au poste de Global head of people », a fait savoir le président de KPMG Afrique du Sud, Wiseman Nkuhlu, dans une déclaration interne vendredi après-midi.

Nhlamu Dlomu, qui devient responsable des ressources humaines pour KPMG au niveau mondial, a été CEO de KPMG en Afrique du Sud. L’entreprise avait été au cœur d’un scandale lié à la famille Gupta lui faisant perdre plusieurs clients importants. Après avoir démissionné comme CEO, Nhmamu Dlomu avait ensuite été nommée, en février 2019, « Head of Global Culture and Organisational Development » chez KPMG international.  Dans ses nouvelles fonctions, elle sera basée à Londres et rejoindra le comité exécutif du président de KPMG International.

KPMG, dont le siège social se trouve dans la ville de Zoug, en Suisse, est un réseau international de cabinets d’audit et de conseil, dont les sociétés membres opèrent dans 153 pays et emploient collectivement plus de 207 000 personnes.

Avant d’occuper son poste de CEO et d’associée principale chez KPMG South Africa, Nhlamu Dlomu avait été, pendant près de 6 ans, responsable des ressources humaines chez KPMG South Africa. En plus de ses rôles de direction, elle dirigeait également le groupe de compétences « People and Change Skills » en conseil de gestion  de KPMG en Afrique.

Elle a siégé au sein du comité des politiques de KPMG et dirigeait le comité exécutif de KPMG Afrique du Sud. Elle a plus de 17 ans d’expérience dans le conseil en management et a occupé des postes de direction principalement dans les domaines du développement organisationnel et des ressources humaines dans divers secteurs de l’industrie.

Photo David Harrison

Ancienne responsable des ressources humaines de l’une des plus grandes banques d’Afrique du Sud, Nhlamu Dlomu a acquis une expérience dans la culture de la transformation , la gestion du changement et d’autres pratiques de gestion des personnes.

Nhlamu Dlomu est détentrice d’un diplôme en sciences sociales, spécialité psychologie, de l’université du Cap occidental en Afrique du Sud ; d’un Master en psychologie clinique de l’université de Witwatersrand, en Afrique du Sud et a suivi un programme global de développement des cadres à la Gordon Institute of Business Science, en Afrique du Sud.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *