Le Sud-Africain Monde Twala nommé Directeur de BET International

News Portrait

Le sud-africain Monde Twala, actuellement  vice-président senior et directeur général de ViacomCBS Networks Africa, a été promu au rôle additionnel de directeur de BET International, chaîne appartenant à ViacomCBS Networks International (VCNI). Il est notamment chargé de développer la marque BET en dehors des États-Unis.

 Monde Twala,explique-t-on, travaillera avec Kerry Taylor, vice-président exécutif des marques de divertissement et de jeunesse de VCNI, et la division internationale pour guider la direction éditoriale et identifier les opportunités de renforcer et de développer la marque BET centrée sur la culture noire en dehors des États-Unis. Il se concentrera principalement sur des objectifs tels que la «résonance de la marque» et la priorité de la transformation numérique, actuellement en cours dans  l’entreprise.

Kelly Taylor a déclaré: « En tant que responsable du plus grand marché international de BET, Monde a une incroyable expérience de développement et de croissance pour toutes nos marques ViacomCBS à travers le continent africain.C’est un champion passionné de la marque, et je ne doute pas qu’il va la développer de manière forte et percutante, tout en garantissant que BET International élève la culture noire à l’échelle mondiale. »

Monde Twala a déclaré : « BET est la plate-forme unificatrice de toute la culture noire. Je suis ravi de collaborer avec Kerry et l’équipe internationale pour unir, autonomiser et élever la culture noire et l’excellence à travers le monde, en mettant en lumière les diverses voix, histoires, musiques et des nouvelles qui doivent être vues et entendues. « 

Dirigeant expérimenté

Début 2020 Monde Twala avait succédé au nigérian Alex Okosi comme vice-président et directeur général de ViacomCBS Networks Africa, responsable du développement et de la croissance des marques de musique, de jeunesse et de divertissement puissantes BET, MTV, MTV Base et Nickelodeon à travers le continent africain. Alex Okosi ayant été nommé directeur général de Youtube pour les marchés émergents Europe,Moyen-Orient et Afrique.

Monde Twala et Alex Okosi

Monde Twala a joué un rôle clé dans la création des principaux événements musicaux de ViacomCBS Africa, notamment le Africa Day Benefit Concert At Home, qui a été le premier événement virtuel à soutenir les enfants et les familles en Afrique touchés par la pandémie du COVID-19, ainsi que les MTV Africa Music Awards. Monde Twala a également travaillé aux côtés des équipes de production locales pour créer une gamme diversifiée de programmes, y compris MTV Newsish, BET Breaks et d’autres biopics scénarisés et d’autres formats .

Avant de rejoindre Viacom, Monde Twala était directeur général de e.tv Channels, la plus grande chaîne de télévision commerciale gratuite en Afrique du Sud. Il justifie d’ une vaste expérience dans la gestion de production pour le contenu local et les acquisitions de droits internationaux ; d’une compréhension diversifiée du secteur de la radiodiffusion et possède une expérience dans un grand nombre de genres de contenu: sports, documentaires, dramatiques, feuilletons, actualités ainsi que télé-réalités, formats courts et longs.

Avant de rejoindre e.tv, Monde Twale a passé près de 3 ans avec le diffuseur public sud-africain « South Africa Broadcasting Corporation » (SABC) dans divers postes et a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la radiodiffusion et des médias.

Monde Twale est diplômé en administration et gestion des affaires de l’université de witwatersrand en Afrique du Sud.

A ce jour, les audiences de BET International sont en hausse de 60% pour le deuxième trimestre et de plus de 40% pour l’année, grâce à ses performances en Afrique du Sud, a déclaré ViacomCBS. Sur les plateformes numériques, à ce jour, les vues vidéo de BET International pour l’année  ont augmenté de près de 700% que  sur la même période en 2019.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *