Tidal

Tidal, le service de streaming, de Jay-Z démarre son expansion en Afrique

Culture & Lifestyle News
@MTN

Le premier service de streaming appartenant à un artiste au monde a été lancé le 22 août en Ouganda, en partenariat avec MTN, au cours d’ une soirée à Kampala. Le service de musique et de vidéo était déjà disponible en Afrique du Sud, mais c’est la première fois qu’il cible spécifiquement des abonnés africains.

Comme aux USA, un abonnement Tidal permettra aux 10,5 millions d’abonnés ougandais de MTN d’accéder à Tidal dans le cadre de leurs forfaits mobiles et des forfaits de data . Ils bénéficient également d’un essai gratuit d’un mois sur Tidal et disposent d’options d’abonnement d’un, trois, sept et 30 jours.

Les clients qui s’inscriront via un tarif MTN paieront pour l’abonnement TIDAL et les données mobiles nécessaires à son fonctionnement 0,27 usd pour une journée, 0,53 usd pour trois jours, 5 1,33 usd pour sept jours et 4 usd pour 30 jours.

Les clients non-MTN Pulse peuvent obtenir des données TIDAL plus pour 0,40 usd pour une journée, 0,93 usd pour trois jours,1,60 usd pour sept jours et 4 usd pour 30 jours.

Musique locale

En plus de son catalogue déjà très vaste, Tidal hébergera également de la musique locale sur sa plate-forme et organisera une conférence les 27 et 28 septembre à Kampala , pour permettre aux artistes locaux de découvrir le service de streaming et son fonctionnement ainsi que la manière de travailler ensemble sur des projets qui les feront avancer ensemble. En outre, un concert avec les artistes Kranium, DJ Spinall, Beenie Gunter et des DJ locaux sera également organisé à la même date.

Après l’Ouganda, Tidal sera bientôt lancé au Nigeria. Les deux pays, explique-t-on, ont été choisis en raison de leur population jeune . Environ 78% de la population ougandaise a moins de 30 ans, et ce chiffre atteint 83% au Nigeria. Tidal ambitionne d’atteindre plus de 200 millions d’abonnés en Afrique.

Tidal propose un catalogue de 48,5 millions de chansons et est disponible dans plus de 52 pays à travers le monde .

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *