L’égyptienne Reem Asaad est Nommée Vice-Présidente de Cisco Moyen-Orient et Afrique.

News Tech

Auparavant, elle était CEO de Raya Contact Center, un fournisseur de services d’externalisation (Call center), basé au Caire avec des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et qui compte clients des multinationales et de grandes entreprises américaines « Fortune 500 ».

Reem Asaad a plus de 20 ans d’expérience dans des secteurs tels que la technologie, les services financiers, l’expérience client. Dans ses nouvelles fonctions, elle est chargée de renforcer les collaborations avec les gouvernements, les clients et les partenaires de CISCO,en proposant notamment le portefeuille de solutions avancées de Cisco pour accélérer leurs programmes de numérisation.

Reem Asaad est diplômée de l’université de Houston au Texas en informatique et technologie de l’information et de la Harvard Business School en gestion avancée (AMP191). Après avoir travaillé pendant quinze ans aux États-Unis dans les technologies de l’information et les services financiers dans des sociétés comme American International Group (AIG), elle est retournée en Égypte et a rejoint Raya Holding en 2005. Raya Holding for Financial Investments SAE est une société holding organisée autour de 7 pôles d’activités notamment prestations de services informatiques et gestion des centres de contact.

En quelques années, Reem Asaad a occupé plusieurs postes : directrice informatique; responsable de la stratégie d’entreprise du groupe, y compris les investissements dans les infrastructures et les solutions; Directrice des communications d’entreprise, à la tête des départements Relations avec les investisseurs, Marketing et Communications d’entreprise; Secrétaire général du conseil d’administration de Raya Holding; et présidente du comité RSE du Groupe Raya.

Reem Asaad a été promue CEO de Raya Data Center. Son leadership a permis à Raya Data Center de devenir l’un des principaux fournisseurs de services de centres d’appels en Égypte. Reem Asaad a joué un rôle déterminant dans la commercialisation des services du centre de données en déterminant le modèle de service «go to market», le positionnement sur le marché et les stratégies de vente. Raya Contact Center propose des services de call center, des services de back-office et des services professionnels à plus de 1000 grandes entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 25 langues différentes. Raya Contact Center sert ses clients à partir de 10 centres de contact sur trois continents en Égypte, en Pologne et aux Émirats arabes unis. Elle effectue 16 millions de transcations par mois et compte 6500 conseillers.

Conférencière internationale, Reem Asaad est actuellement coprésidente du Comité des TIC de la Chambre de commerce américaine et présidente de la division des télécommunications de (Eitesal) – Alliance égyptienne de l’information, des télécommunications, de l’électronique et des logiciels. Elle est membre du comité directeur de (EBNI) Eitesal Business Nurturing Initiative (IOT Incubator)

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *