Londres : plusieurs personnalités distinguées aux Best of Africa Awards

Culture & Lifestyle News

La huitième édition des BoA s’est déroulée le 6 octobre dernier au Rosewood hôtel à Londres, en présence de plusieurs personnalités de marque de la diaspora africaine.

Organisés chaque année à Londres, les Best of Africa Awards réunissent certains des membres les plus influents de la diaspora africaine vivant et travaillant au Royaume-Uni, afin de mettre en lumière l’œuvre positive qu’ils réalisent en faveur des communautés dans leur pays et à l’étranger.

Lors de l’événement organisé cette année par Polaris Media, Mishcon de Reya et Rainbow Sports, l’équipe Best of Africa a dévoilé le « BoA 100 », une liste des cent meilleurs joueurs africains ayant joué dans la Premier League (championnat anglais de football) dans le passé.

Outre cette liste, a également été dévoilée le « BoA Premier League XI Euro-Africaine, qui célèbre l’équipe de rêve de Premier League composée d’internationaux européens d’origine africaine.

Liste des personnalités primées lors de l’événement de ce 6 octobre :

Eniola Aluko (Nigeria), footballeuse professionnelle, qui joue depuis 2018 pour la Juventus. Elle a été récompensée pour son travail sur des projets de leadership et d’amélioration de l’accès à l’eau au Rwanda.

Fuse ODG (Ghana), musicien, pour son travail philanthropique dans la construction d’écoles au Ghana. Fuse ODG est l’auteur du célèbre tube « Azonto ». Il a également co-écrit l’album « Divide » d’Ed Sheeran, sorti en 2017 et qui a emporté le « Best Pop Vocal Album » des Grammys en 2018. Pour sa part,Fuse ODG a reçu un certificat des Grammys Awards.

Anita Asante (Ghana), footballeuse professionnelle, pour son travail qui redonne à la communauté et inspire les jeunes. Anita Asante joue pour le club de Chelsea et pour l’équipe d’Angleterre de football féminin.

Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire), footballeur professionnel, pour son travail philanthropique en Côte d’Ivoire et son soutien au football féminin avec le Crystal Palace FC. Zaha verse 10% de son salaire à des organisations caritatives en Côte d’Ivoire et participe également à des initiatives en faveur de l’éducation et du bien-être des jeunes africains.

Fatma Samoura, (Sénégal) Secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, pour avoir marqué l’histoire en tant que toute première femme africaine à occuper le poste de secrétaire générale de la FIFA.

Diamond Platnumz (Tanzanie), musicien, pour son travail visant à rendre la musique plus accessible aux jeunes en Afrique de l’Est.

Visit Rwanda, l’initiative rwandaise en faveur du tourisme, pour son soutien au club de football Arsenal :

Nuno Espírito Santo (Saö Tomé et Principe), entraîneur du Wolverhampton Wanderers FC, pour la saison exceptionnelle qu’il vient de réaliser à la tête du club.

Radhi Jhaidi (Tunisie), entraîneur des U23 de Southampton FC, pour ses réalisations exceptionnelles en tant qu’entraîneur et mentor.

Afro Nation, le plus grand festival de plages urbaines d’Europe (Portugal) et d’Afrique (Ghana) célébrant la musique africaine, pour ses événements exceptionnels

Stormzy, rappeur et musicien, pour sa contribution exceptionnelle en tant qu’artiste.

Luol Deng (Soudan du Sud), joueur de NBA, pour son excellence dans le sport. Il évolue actuellement aux Timberwolves du Minnesota au poste d’ailier.

 

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *