Lorraine Onduru nommée « Senior Communications Associate » d’Uber en Afrique de l’Est

News Portrait

Nommée début octobre, elle supervise la Tanzanie, le Kenya ainsi que l’Ouganda et est responsable des communications ainsi que de toutes les relations avec les médias pour Uber et Uber Eats.

Au Kenya, l’économie la plus riche d’Afrique de l’Est par nombre d’habitant , Uber est en concurrence avec la société estonienne Taxify et Mondo Ride and Little, basée à Nairobi et qui a noué un partenariat avec l’opérateur de télécommunications Safaricom.

Nairobi a été la première ville d’Afrique où Uber a initié les « Chap Chap » (Plus vite en Swahili), une option low-cost, utilisant 300 petites Suzuki Altos toutes neuves comme une alternative moins chère aux voitures classiques sur l’application Uber.

Plus de 400 Chap Chaps circulent sur les routes de la capitale kenyane, le deuxième marché d’Uber en Afrique subsaharienne.

En mars 2018, Uber a étendu ses options à faible coût pour inclure un service de motos dans la capitale de l’Ouganda et des pousse-pousse dans la capitale de la Tanzanie.

La société avait déclaré avoir 311 000 utilisateurs actifs par mois dans la région et 9 000 conducteurs actifs. Elle opère dans quatre villes du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda.

UberEats, lancé en mai 2018 dans la capitale kényane, compte plus de 100 restaurants partenaires.

Lorraine est Ondurru est titulaire d’un bachelor en communication, en gestion de la communication internationale de l’université des sciences appliquées Inholland, aux Pays-Bas.

Avant de rejoindre Uber, elle a été, pendant près de six ans, directrice des comptes chez Hill + Knowlton Strategies au Ghana et à Nairobi. Hill + Knowlton Strategies est une société internationale de conseil en relations publiques basée à New York, avec plus de 80 bureaux dans plus de 40 pays.

Elle a débuté chez Hill + Knowlton Strategies en 2014, comme directrice des comptes pour le Ghana et était en poste à Accra pendant un an. Elle était chargée de développer l’agence sur ce marché et de fournir des conseils en matière de communication stratégique à des clients tels que Access Bank, la Chambre de commerce de Dubaï, Twitter et MasterCard. En 2015, elle est ensuite devenue directrice des comptes pour Nairobi. Au cours des quatre années et demi qui ont suivi, elle était responsable de l’élaboration de stratégies de communication pour des comptes tels que Visa, Google, General Electric et Emirates.

Avant de rejoindre Hill + Knowlton Strategies, Lorraine Onduru a travaillé comme stagiaire à l’European Journalism Centre aux Pays-Bas, où elle a développé des stratégies de relations publiques pour l’institution et travaillé sur un certain nombre de projets de l’Union européenne.

«Je suis plus que ravie de rejoindre la famille Uber et de travailler avec autant de personnes extraordinaires du secteur. Pouvoir jouer un rôle dans la croissance et l’expansion de la société est me motive. J’espère mettre mes connaissances et mon expertise du secteur au premier plan afin de pouvoir démontrer efficacement l’impact commercial d’Uber sur l’Afrique subsaharienne et d’établir efficacement la marque Uber en développant des plans de communication efficaces et un engagement des médias »,a déclaré Lorraine Onduru.

Cette dernière, qui est également écrivaine, a publié un recueil de poèmes intitulé In the Shadow et, plus récemment, Coffee and Love Chats. « En tant qu’écrivaine, je suis passionnée par l’idée de donner un contexte précis à mon environnement, que ce soit à travers la fiction, la poésie ou un éditorial. Je crois que c’est la raison pour laquelle j’ai un stylo entre les mains et j’ai l’intention de continuer à l’utiliser au mieux de mes capacités. J’aime les mots et la façon dont ils me connectent aux gens, aux lieux et aux expériences », explique-t-elle.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *