Melissa Salibi nommée directrice mondiale des ressources humaines de Kempinski Hotels

News Portrait

De nationalité sud-africaine, elle devient également membre du Conseil d’administration de Kempiski Hotels, le plus ancien groupe hôtelier de luxe en Europe qui comprend actuellement un portefeuille de 79 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays avec 24 000 employés. Kempinski est aussi un membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.

Dans ses nouvelles fonctions, indique le groupe, Melissa Salibi dirigera l’agenda des ressources humaines de Kempinski dans le monde entier en supervisant l’ensemble des questions relatives aux ressources humaines avec le soutien de l’équipe Ressources humaines et formation du Groupe. « Chef créative passionnée par les gens, Melissa se concentre sans relâche sur la constitution d’équipes très performantes, tout en offrant une expérience améliorée »,fait savoir le groupe.

Décrite comme une professionnelle expérimentée en ressources humaines, Melissa Salibi Melissa possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des ressources humaines. Elle a débuté sa carrière en 1999 comme administratrice des ressources humaines de la chaîne de magasins Woolworths et a progressivement occupé divers postes de direction liés aux ressources humaines et à la formation, devenant elle-même une professionnelle des ressources humaines compétente et stratégique.

Elle a, par la suite, occupé le poste de directrice des ressources humaines du prestigieux hôtel Raffles Dubai et a été directrice des ressources humaines pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde

de Raffles Hotels & Resorts, basé à Dubaï comme. A ce poste, elle a dirigé toutes les activités de ressources humaines lors de la la fusion de Fairmont, Raffles et Swissôtel. Avec 18 propriétés sous sa responsabilité pendant une période délicate, Melissa Salibi a joué partie un rôle majeur pour le renforcement et le développement de la fonction des ressources humaines et formation dans sa région.

En 2015, Melissa Salibi a rejoint le bureau régional de Kempinski à Dubaï d’abord comme directrice régionale, puis comme directrice principale des ressources humaines pour le Moyen-Orient et l’Afrique, supervisant plus de 20 établissements de luxe et dirigeant divers projets spéciaux, tels que l’amélioration de la boîte à outils de recrutement numérique de la marque et le lancement des activités d’engagement mondial. Melissa Salibi a également pris des initiatives pour élaborer, lancer et mettre en œuvre de nombreuses politiques et normes de marque, renforçant et améliorant la fonction des ressources humaines de la société au niveau mondial. Elle a également soutenu activement les projets de pré-ouverture et les projets spéciaux. Plus tôt cette année, Melissa Salibi a été promue directrice principale des ressources humaines, Moyen-Orient et Afrique.

Mélissa Salibi est titulaire d’un baccalauréat en santé et services sociaux, avec une spécialisation en conseil psychologique de l’université d’Afrique du Sud, ainsi qu’une maîtrise en sciences en psychologie de l’organisation et des affaires de l’université de Liverpool, en Angleterre, Elle parle couramment l’anglais en plus de sa langue maternelle, l’afrikaans.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *