Namibie : Escher Luanda nommé président du conseil d’administration d’Air Namibia

News Portrait

Sa nomination, annoncée le 11 septembre, est effective depuis le 9 septembre.

Escher Luanda est un praticien chevronné en gouvernance et en éthique. Avocat à la Haute Cour de Namibie,il dirige la division de la gouvernance et de l’éthique d’entreprise de la caisse de retraite des institutions publiques, la plus grande institution de fonds de retraite et de services financiers de Namibie, avec un actif de plus de 8 milliards de dollars américains. Il est membre de l’équipe dirigeante de l’organisation, responsable de la gestion de toutes les questions relatives au secrétariat du conseil d’administration et du développement du premier cadre de procuration, de gouvernance et d’engagement de l’institution.

Auparavant, Escher Luanda a travaillé pour la Namibia Law Commission où il a occupé le poste de secrétaire adjoint, puis a également exercé les fonctions de secrétaire du Comité du Cabinet chargé de la législation. Correspondant en Namibie de l’International Corporate Governance Network ( ICGN-Réseau International de la Gouvernance d’entreprise) , il est également membre du comité de rémunération de l’ICGN, membre du conseil des conseillers du groupe de gouvernance Creighton (basé aux États-Unis) représentant l’Afrique et membre de l’American Society for Corporate Secretaries and Governance. Professionnels, Ethics Southern Africa et European Corporate Governance Institute.

Il est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme de troisième cycle en conformité et est en train de finaliser une maîtrise en leadership des affaires axée sur la gouvernance d’entreprise. Il est membre de la Namibia Law Society.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *