Namibie : Retuura Ballotti,nouvelle Directrice du capital humain de la Banque Windhoek

Actualités Portrait

Sa nomination est effective depuis le 1er juillet 2021.

A son nouveau poste, explique-t-on, Retuura Ballotti sera responsable du développement et de l’exécution de la stratégie des ressources humaines, en soutien au plan d’affaires global et à la direction stratégique de la banque, en particulier dans les domaines de la planification de la succession, de la gestion des talents et du changement, de la gestion de l’organisation et des performances, de la formation et du développement, ainsi que de la rémunération.

En tant que responsable du capital humain, fait-on savoir, Retuura Ballotti assurera un leadership stratégique en exposant les besoins et les plans en matière de capital humain à l’équipe de direction, aux actionnaires et aux administrateurs.

Retuura Ballotti justifie de plus de 12 ans d’expérience dans la gestion du capital humain. Elle a commencé sa carrière dans la gestion du capital humain chez Meat Corporation of Namibia (Meatco). Elle a rejoint la Bank Windhoek, en 2017, où elle a dirigé le partenariat d’affaires en ressources humaines de la banque.

Avant d’intégrer Bank Windhoek, Retuura Ballotti a travaillé chez Deloitte Namibie, où elle occupait le poste de directrice principale des ressources humaines.

Retuura Ballotti est titulaire d’un Master en psychologie industrielle et des organisationnelle de l’université de Cape Town et d’une Licence en psychologie organisationnelle, obtenue à l’université Rodhes, en Afrique du Sud.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *