Naomi Campbell,Keynote speaker du sommet des femmes dirigeantes de Forbes Woman Africa

Culture & Lifestyle News

L’événement , qui va se dérouler au Centre de conventions Inkosi Albert Luthuli de Durban le vendredi 8 mars 2019, va rassembler 500 femmes leaders et influentes de divers secteurs et professions . La quatrième édition de cet événement annuel, qui se tiendra autour du thème « Les nouveaux créateurs de richesse », devrait être la plus importante à ce jour, indiquent les organisateurs.

Photo Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

«Nous sommes vraiment honorés d’accueillir Naomi Campbell à la quatrième édition du Sommet des femmes leaders de Forbes Woman Africa. Après s’être établie comme une puissance mondiale dans le secteur de la mode, Naomi Campbell a profité de sa renommée pour venir en aide aux communautés vulnérables. Une grande partie de son travail caritatif a également porté sur le continent africain. Nous sommes impatients de la rencontrer lors du «sommet des nouveaux créateurs de richesse de cette année», a déclaré Methil Renuka, rédactrice en chef de Forbes Africa et de Forbes Woman Africa, et hôte de l’événement de cette année.

Née en Grande-Bretagne, Naomi Campbell, rappellent les organisateurs, est l’une des cinq Top model qui ont révolutionné l’industrie de la mode au cours des années 1990. Son travail sur les podiums lui a valu d’innombrables couvertures de magazines, ainsi que de nombreuses émissions de télévision, vidéos musicales et films.

Naomi Campbell a profité de sa position unique pour attirer l’attention sur plusieurs organisations caritatives internationales, notamment the Nelson Mandela Children’s Fund, Made in Africa Foundation, amfAR et Breast Health International.

Son action caritative a débuté aux côtés de Nelson Mandela en 1993. L’ancien président sudafricain lui avait décerné le titre de « Honorary Granddaughter » (petite-fille honoraire) en raison de son activisme continu.

Photo Anna Zieminski/AFP/Getty Images

En 2005, Naomi Campbell a créé son propre organisme de bienfaisance, Fashion for Relief, qui a présenté des spectacles à New York, Londres, Cannes, Moscou, Mumbai et Dar es Salaam, amassant des millions de dollars pour diverses causes .

Photo Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Sihle Zikalala, ministre du Développement économique, du tourisme et de l’environnement du KwaZulu-Natal, a déclaré: «Nous souhaitons la bienvenue à l’oratrice principale de cette année, Naomi Campbell. Nous sommes impatients de discuter avec elle des sujets qui étendront l’impact positif que les femmes de ce pays et du continent ont sur la planète. Son implication à cet événement témoigne du calibre de ce sommet et des progrès accomplis par les femmes africaines. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour accueillir le quatrième Sommet des femmes dirigeantes Forbes Woman Africa, car cela nous donne l’occasion de présenter les incroyables opportunités commerciales et la beauté naturelle de l’endroit que nous appelons notre foyer»

Les participantes au sommet, organisé en association avec le CID, auront l’occasion d’interagir avec une sélection des femmes les plus influentes du continent par le biais de discussions, de tables rondes et d’entrevues personnelles. Outre le réseautage en journée, les participants au sommet prendront part aux «Forbes Woman Africa Awards», un dîner de gala qui va récompenser les femmes qui ont eu un impact remarquable dans les catégories des affaires, du sport, de la science, du divertissement et du leadership.

En 2018, lors de sa participation au défilé de la Arise Fashion Week au Nigeria, Naomi Campbell avait appelé au lancement d’une version africaine du magazine Vogue, afin de mettre davantage en évidence le continent africain dans l’industrie de la mode.

Elle a également participé aux funérailles de Winnie Madikizela-Mandela au stade d’Orlando à Soweto, à qui elle avait rendu, en pleurs, un vibrant hommage lors d’un discours.

Par ailleurs, en décembre 2018, la top model international est devenue,pour la toute première fois de sa carrière,  égérie beauté pour les campagnes du printemps 2019 de la marque française Nars Cosmetics.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *