Nigeria:Dupe Olusola nouvelle Managing Director/CEO de Transcorp Hotels Plc

News Portrait

Actuellement responsable Marketing du groupe United Bank for Africa (UBA) Plc, elle entrera en fonction le 25 mars 2020 et a plus de 21 ans d’expérience professionnelle en entreprise.

En tant que que responsable marketing du groupe UBA, elle est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie intégrée pour toutes les filiales bancaires et non bancaires du groupe UBA.

Avant d’occuper son poste actuel de responsable marketing du goupe UBA, elle était responsable du groupe en charge des ambassades, des organisations multilatérales et des organisations de développement (EMDO) et des services d’investisseurs mondiaux (SIG) à United Bank for Africa (UBA) Plc. Son leadership a permis une expansion méritoire de la participation de la Banque dans le secteur EMDO et SIG en Afrique et au-delà.

Dupe Kupoluyi Olusola a été Managing Director et CEO de la société agricole basée au Nigeria,Teragro Juice Concentrate Plant, la filiale agroalimentaire du conglomérat nigérian, Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp Plc). Elle a été nommée à ce poste en 2014. En tant que CEO de Teragro Commodities, elle a dirigé un partenariat avec Coca-Cola pour produire Five Alive Pulpy Orange Juice, faisant de Teragro la seule source de matière locale pour le jus au Nigeria.

En outre, elle a conclu avec succès l’accord pour l’acquisition de deux terres agricoles de 10 000 hectares dans l’État de Benue pour la culture d’agrumes et maintenu de bonnes relations avec les parties prenantes.

Avant de rejoindre le groupe Transcorp, Dupe Olusola a travaillé dans le secteur des services bancaires et financiers avec Bloomberg Financial Marketsau Royaume-Uni ; Securities Transaction & Trust Company ; Northern Trust Bank of Chicago (UK) ; Growing Businesses Foundation(Nigeria) ; African Capital Alliance, United Bank for Africa, Harval Management Limited (Nigeria), Hometel Limited,(Nigeria) et Avis Nigeria.

Dupe Olusola a fréquenté le Queens College de Lagos, une école secondaire pour filles à Lagos entre 1985 et 1991, où elle a obtenu son diplôme. Par la suite, elle a étudié l’économie à l’université de Leicester, au Royaume-Uni,où elle a obtenu son diplôme en 1996, avant de décrocher son Master en économie du développement à l’université de Kent en 1997.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *