Omowale David-Ashiru, première femme nommée Country Manager d’Andela au Nigeria

News Tech

Elle succède à Seni Suleyman, qui a été nommé vice-président des opérations mondiales d’Andela en avril. Andela est une société américaine spécialisée dans la formation de développeurs de logiciels. Andela, fondée en 2014, a notamment été financée par La « Chan Zuckerberg Initiative », une société fondée et détenue par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et  son épouse Priscilla Chan.

En tant que Country Manager, indique Andela, Omowale David Ashiru sera responsable d’ une équipe de plus de 500 personnes en croissance rapide et veillera à ce que l’organisation continue de réaliser ses objectifs de développement des futurs leaders technologiques en Afrique.

Diplômée en économie de l’université d’Ibadan au Nigeria, Omowala David-Ashiru, avant de rejoindre Andela, a évolué pendant 11 ans chez Accenture, où elle est devenue une conseillère en gestion chevronnée et un gestionnaire de projet certifiée.

Par la suite, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant une entreprise de mode dans la vente au détail qu’elle a dirigée pendant huit ans.

Selon Andela, son expérience dans la gestion de projets complexes pour des sociétés mondiales de services technologiques et financiers, combinée à son esprit d’entreprise, fait d’elle le leader idéal pour Andela Nigeria.

Andela Nigeria, premier bureau d’Andela en Afrique, connaît une croissance rapide. La société se propose de former les ingénieurs logiciels les plus talentueux d’Afrique pour aider les entreprises à résoudre le problème de la pénurie de talents techniques et à constituer des équipes d’ingénieurs très performantes.

Au cours des quatre dernières années, Andela a identifié et recruté des ingénieurs pour travailler à temps plein dans ses campus technologiques de Lagos, Nairobi et Kampala.

En juin dernier, l’organisation a été élue meilleure entreprise où travailler en Afrique, dans la catégorie des grands employeurs, lors des « Great Place to Work Awards », organisés par la structure éponyme, présente dans 50 pays, dont le Nigeria.

Andela a remporté trois prix dans les catégories suivantes: Meilleure entreprise pour laquelle travailler en Afrique, milieu de travail le plus amusant et le plus convivial et meilleur lieu de travail pour la génération du millénaire.

L’événement était axé sur la reconnaissance d’organisations africaines exemplaires.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *