Patricia Obo-Nai rejoint le Conseil consultatif de la Global Young Academy

News Top Manager

La Global Young Academy (GYA) est une organisation internationale qui soutient les jeunes scientifiques du monde entier, en organisant plusieurs activités. Patricia Obo-Nai fait désormais partie des 8 membres du Conseil consultatif de l’organisation où siège aussi notamment la Princesse Sumaya bint El Hassan de Jordanie, présidente de la Royal scientific society de Jordanie. Les membres du comité consultatif siègent pour une période de 3 ans.

Les autres membres de la GYA, explique-t-on, sont sélectionnés pour leur excellence scientifique et leur engagement au service. Ils sont nommés pour des mandats de cinq ans. En mai 2019, la GYA comptait plus de 200 membres, représentant ensemble 83 pays. Le conseil consultatif, explique-t-on, est composé de « scientifiques et de gestionnaires scientifiques exceptionnels ».Les membres du Conseil fournissent leurs différentes perspectives concernant le développement de la GYA, qui a été créé par des chercheurs internationaux en début de carrière il y a 10 ans.

Selon la GYA Patricia Obo-Nai est bien connue pour son soutien passionné aux jeunes femmes en science et technologie. « Son engagement envers l’autonomisation des femmes et la diversité et l’inclusion sont une définition clé de ses perspectives et de sa force de leadership », indique-t-on.

Patricia Obo-Nai est directrice générale de Vodafone Ghana depuis le 1er avril 2019. Elle a été nommée à ce poste le 19 février de la même année.Membre du comité exécutif de Vodafone Ghana, elle est la première personnalité Ghanéenne à voir été nommée directrice générale de Vodafone Ghana.

Ingénieure de formation, elle a 22 ans d’expérience dans les technologies de l’information (TI) et les télécommunications. En outre, elle possède une vaste expérience commerciale dans le secteur des télécommunications.

Avant d’être nommée directrice générale de Vodafone Ghana, Patricia Obo-Nai était directrice des activités fixes et des opérations clients de Vodafone Ghana. Elle a également dirigé la division Consumer Business Unit de la société.

Patricia Obo-Nai a rejoint Vodafone Ghana en tant que Chief Technology Officer et membre du Comité exécutif en janvier 2011. Auparavant, elle avait travaillé pendant 14 ans pour Millicom Ghana Limited, société mère de Tigo.

Patricia Obo-Nai est titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) au Ghana et d’un Executive MBA en gestion de projet de l’Université du Ghana, Legon. Elle a également suivi un programme de formation pour cadres en marketing stratégique à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) en France et en marketing d’entreprise à la Kellogg School of Management aux USA. Elle est membre de la Ghana Institution of Engineers et de l’Executive Women Network du Ghana.

Elle a reçu plusieurs prix, dont le prix de la meilleure femme dans le domaine des technologies, décerné lors des Ghana Telecom Awards en juin 2012.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *