Royaume-Uni: Vimbai Chapungu, Miss Londres 2019/2020

Culture & Lifestyle News

Originaire du Zimbabwe, la jeune femme de 24 ans , mesurant 1,74 mètres, a pris part au concours Miss Angleterre qui s’est tenu du 31 juillet au 1er août derniers à Newcastle.

Représentante de la ville de Londres, elle a figuré parmi les 55 finalistes de ce concours qui a enregistré 20.000 candidatures cette année.
Vimbai Chapungu effectue actuellement un Master en géographie à l’université Queen Mary de Londres, après avoir obtenu un diplôme spécialisé en planification et développement immobilier à l’université de Westminster.

En tant qu’étudiante en Master, elle effectue des recherches sur le mouvement des cheveux naturels en tant qu’outil permettant de relier le Nord et le Sud. Le but de cette recherche est d’aider les femmes noires à prendre en charge leurs cheveux naturels.


Avant de faire son master, elle a travaillé pour une société de technologie dans l’immobilier comme associée de recherche en investissements. Elle parle l’anglais, le suédois et le shona, l’une des 16 langues officielles du Zimbabwe et qui est également parlée dans d’autres pays d’Afrique australe.

Elle apprend actuellement le danois et espère, quand elle aura 26 ans, pouvoir parler couramment 5 langues.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *