Guinée: Aminata Sylla, nouvelle Directrice générale de la loterie nationale (LONAGUI)

News

Nommée le 24 janvier dernier par le président guinéen, Alpha Condé, elle a pris ses nouvelles fonctions le jeudi 31 janvier pour diriger cette régie financière publique .

Avant sa nomination, Aminata Sylla était, depuis 2010, conseillère chargée du secteur privé à la présidence de la République de Guinée. Elle est aussi la sœur du ministre des transports, Aboubacar Sylla et président du parti politique « Union des Forces du Changement ».

Lors de sa prise de fonction, elle a annoncé une une restructuration qui aura pour but l’instauration dans le secteur des jeux d’une gestion performante et l’édification d’un partenariat stratégique et mutuellement bénéfique, fondé sur la transparence et la redevabilité entre l’État et les opérateurs privés.

Originaire de Kindia, et membre du parti au pouvoir « Rassemblement de peuple de Guinée » (RPG), Amina Sylla est une fidèle du président guinéen qui l’a nommée conseillère en charge du secteur privé, juste après son investiture en 2010. Elle est réputée avoir un carnet d’adresses bien fourni dans les cercles économiques. Elle a notamment coordonné les activités du forum économique Guinée-Maroc en septembre 2014 à Casablanca, qui a rassemblé acteurs publics et privés marocains et guinéens sur les perspectives de partenariats économiques entre les deux pays.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *