Samsung Pay lancé en Afrique du Sud, une première en Afrique

News Tech

Lancé le 21 août, Samsung Pay est un service de paiement sans contact, disponible sur les smartphones Samsung. Il permet à ses utilisateurs de payer en boutique et d’utiliser leurs smartphones plutôt que leur carte bancaire. Selon Samsung, toutes les transactions sont sécurisées et authentifiées par l’utilisateur, grâce à la plate-forme de sécurité Samsung Knox. Par balayage d’iris ou d’empreintes digitales, les utilisateurs peuvent avoir la certitude que leurs informations de paiement personnelles sont en sécurité. En outre, explique Samsung, la tokenisation garantit que les informations de carte réelles d’un utilisateur ne sont jamais exposées lors d’une transaction, ce qui sécurise chaque paiement.

Samsung Pay est actuellement disponible pour les clients Absa Bank (Ex Barclay) et Standard Bank avec des cartes de paiement Mastercard et Visa . Les cartes de crédit Avios, les cartes de crédit British Airways et les cartes Virgin Money sont également prises en charge par Samsung Pay. Le service prend également en charge la possibilité de charger des cartes de fidélité, permettant ainsi également la collecte de points ou de miles en toute transparence. Pour commencer à utiliser Samsung Pay, les utilisateurs de Samsung doivent passer à la dernière version du logiciel de leur smartphone Samsung Galaxy et télécharger l’application Samsung Pay depuis le Google Play Store, s’inscrire ou se connecter à leur compte Samsung, sélectionner une méthode de vérification préférée. empreintes digitales, scan de l’iris ou code PIN, numériser une carte de débit, de crédit ou de chèque avec l’appareil photo et vérifier les détails de la carte.

Pour effectuer des paiements, les utilisateurs lancent simplement l’application Samsung Pay en glissant depuis l’écran d’accueil ou l’écran de verrouillage, s’authentifient avec leur iris, leurs empreintes digitales ou leur code PIN, puis appuient ou maintiennent leur appareil Samsung près du terminal de paiement. Étant donné que Samsung Pay travaille à la fois sur les terminaux de point de vente des transmissions magnétiques sécurisées (MST) et NFC (Near Field Communication), les fournisseurs n’ont pas besoin de changer leurs machines de point de vente actuelles pour s’adapter à cette technologie.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *