Thembi Kunene-Msimang, nouvelle responsable de l’image de marque de l’Afrique du Sud

News

L’experte en marketing touristique a été nommée CEO de Brand South Africa, organe créé en août 2002 pour vendre une image de marque positive et convaincante de l’Afrique du Sud et attirer le tourisme et les investissements, en coordonnant les initiatives de marketing pour les rendre plus efficaces.

Sa nomination par le Conseil d’administration a été annoncée ce vendredi 17 août et a pris effet depuis le 13 août. Thembi Kunene-Msimang est actuellement administratrice non exécutive chez Brand South Africa. En 1997, au début de la démocratie en Afrique du Sud, elle a été la première personnalité noire et femme en Afrique du Sud à diriger un aéroport, à savoir l’aéroport de George, pour le compte de Airports Company South Africa (ACSA).

Diplômée en Communication de l’université de Fort Hare, en Afrique du Sud, Thembi Kunene a plus de 18 ans d’expérience en gestion dans les domaines du tourisme, de la communication, du marketing et siège dans divers autres conseils d’administration dont celui du Nelson Mandela Children Fund.

Elle a été CEO par intérim de l’Organisation régionale du tourisme de l’Afrique australe (RETOSA), qui est responsable du marketing des destinations touristiques dans 14 pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Bien avant, Thembi Kunene-Msimang était responsable des services touristiques à Cape Town Tourism.

Auparavant, elle était CEO et responsable de l’assurance qualité du « Tourism Grading Council of South Africa (TGCSA). A ce poste, elle a contribué à asseoir l’avantage concurrentiel de l’Afrique du Sud en tant que destination touristique en introduisant de nouveaux critères de classement et en fondant le prix du tourisme Lilizela.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *