Universal Music poursuit son expansion en Afrique

Culture & Lifestyle News

Universal Music Group (UMG), le plus grand label musical au monde, a annoncé, le 5 novembre avoir conclu un accord, portant sur la licence de son catalogue, avec Boomplay, le service de streaming musical qui couvre plusieurs pays en Afrique.

UMG, devient la première grande entreprise de musique à octroyer une licence à Boomplay, le service de streaming musical le plus populaire en Afrique, utilisé par plus de 36 millions, dont 17 millions d’utilisateurs actifs, avec près de deux millions de nouveaux utilisateurs ajoutés chaque mois.La plate-forme compte actuellement plus de deux millions de chansons et des milliers de clips vidéo.

Selon les termes de cet accord pluriannuel et prenant effet immédiatement, Boomplay distribuera de la musique des artistes d’UMG via sa plateforme de streaming et de téléchargement au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en Zambie, pays où la plateforme est disponible.

Ainsi, les utilisateurs de Boomplay auront désormais accès au vaste catalogue d’UMG composé d’artistes locaux et internationaux, notamment Eminem, Tekno, Post Malone, Nicki Minaj, Lady Zamar, Lil Wayne, Bob Marley, Brenda Fassie, Wurld, J.Cole, Dr. Tumi, Nasty Basse, Diana Ross, Hugh Masekela, Jon Bellion, Larry Gaaga, Tamia, Maroon 5, Aka et Anatii, TJAN, Jah Prayzah, Nonso Bassey, Mafikizolo, Cina Soul, Ella Mai et M. Eazi.

Boomplay, lancé en 2015, appartient conjointement à deux grandes entreprises chinoises : Transsion Music Limited: le fabricant chinois qui est actuellement le numéro un des smartphones en Afrique, et NetEase, Inc., une société de technologie Internet de premier plan en Chine.

L’application Boomplay, actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs d’Android, devrait être commercialisée via iOS dans les prochaines semaines. De plus, les nouveaux utilisateurs de Boomplay pourront obtenir un abonnement gratuit d’un mois s’ils optent pour un abonnement mensuel renouvelable automatiquement.

Plus tôt cette année, UMG a annoncé le lancement d’Universal Music Nigeria, une nouvelle division en Afrique de l’Ouest, destinée à renforcer les perspectives des artistes internationaux dans la région, ainsi qu’à découvrir et à développer les talents locaux.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *