Wakonta Kapunda, 25 ans, tétraplégique, scénariste, fondatrice et CEO d’une startup

Portrait Startups

La jeune tanzanienne est l’une des 2 vainqueurs du concours de la meilleure idée de business « Dream to greatness », organisé par le millionnaire Reginald Mengi à l’occasion du lancement de son livre « I Can, I Must, I Will » ce lundi 2 juillet. Invités au lancement du livre, qui s’est déroulé en présence du président tanzanien, John Magufuli, Wakonta Kapunda et Brian Mwenda (Kenya) remportent chacun 20.000 dollars Us.

Depuis avril 2018, Wakonta Kapunda a fondé et dirige l’entreprise wakeneji.shoppingmall qui vend différents articles en ligne.

Wakonta Kapunda est tétraplégique depuis 2012 suite à un accident de circulation, survenu après la remise de son diplôme. Scénariste, elle se sert uniquement de sa langue avec rapidité pour rédiger des scénarios, écrire ou répondre au téléphone et à des messages.

Intéressée par les films de Nollywood, elle a, entre autres, été sélectionnée à un concours de scénaristes organisé par une entreprise en Ouganda et a aussi suivi une formation en écriture de scénario au Maisha Lab, une école de cinéma à Zanzibar (Tanzanie).

Son souhait est d’être une ambassadrice des personnes tétraplégiques afin de démontrer qu’il faut toujours espérer dans la vie.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *