GreenTec Capital, basé à Frankfurt, a annoncé le 5 juillet son investissement dans Bismart Insurance, startup kényane, fondée en juillet 2017 et utilisant une interface numérique pour offrir des produits et services d’assurance à ses clients en Afrique de manière transparente et pratique.
Une nouvelle interface, opérationnelle au 4ème trimestre 2018, utilisera la technologie blockchain «Smart-Contracts» pour faciliter la gestion des politiques et bénéficier de la sécurité des bases de données décentralisées. Pour le CEO de GreenTec, Erick Yong, avec cette interface, Bismart résout brillamment le problème de création d’un canal de distribution à portée panafricaine en « perturbant » la chaîne de valeur de l’assurance, de l’acquisition de clients à la gestion des risques.
Eunice Maina, 39 ans, est diplômée en chimie et mathématiques de l’université de Nairobi et titulaire d’un diplôme international avancé en informatique de la NCC Education (UK). Elle a évolué dans les assurances pendant plus de 8 ans comme responsable du développement de produits, des relations et des ventes. Elle a aussi plus de 5 ans d’expérience en « personal financial training ».
[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=TdhDXGjCenE » width= »520″ height= »300″]