Bunmi Adeniba nommée Vice-présidente Afrique de la Fédération mondiale des annonceurs

Culture & Lifestyle News

Elle a été nommée le 3 avril lors de la réunion du Conseil exécutif de la fédération. Cette dernière a procédé à huit nouvelles nominations au sein de son équipe de direction mondiale. A cette occasion, Bunmi Adeniba a été nommée, à l’unanimité, membre de l’équipe de direction mondiale.

Le comité exécutif de la fédération rassemble des responsables marketing et des responsables des affaires publiques,afin d’assurer la double mission de cette dernière: aider les responsables marketing à être plus efficaces et efficients en termes de dépenses marketing tout en aidant les propriétaires de marques à protéger et pérenniser leur licence pour opérer par le biais du plaidoyer et auto-réglementation efficace de la publicité.

L’équipe de 42 membres dirigeants comprend des représentants de propriétaires de marques internationales ainsi que des dirigeants de certaines des plus grandes associations nationales d’annonceurs au monde.

Bunmi Adeniba assumera le rôle de vice-présidente de la région Afrique,chargée de superviser les opérations de la fédération sur le continent. Elle est actuellement directrice marketing de la division « Soins à domicile » d’Unilever Nigeria et Ghana. Elle est aussi présidente de l’association des annonceurs du Nigeria.

Avant de rejoindre Unilever en 2014, elle a travaillé comme Brand Manager chez Mondelez international, une multinationale agroalimentaire américaine, particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat, qui est implantée dans de nombreux pays à travers le monde.

Bien avant, elle a travaillé chez Cadbury, Plc,ancienne entreprise agroalimentaire britannique spécialisée dans les confiseries et les boissons non-alcolisées.

Bunmi Adeniba est diplômée en « Marketing Strategic Management » de la Harvard business school et possède également un MBA de la Hult International Business School à Boston.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *