Eric Amoussouga nommé Directeur général de General Electric pour l’Afrique francophone

News Top Manager

Avant sa nomination, annoncée ce lundi 1er avril, il était Directeur des ventes chez GE depuis décembre 2017.

À ce poste, annonce l’entreprise, Eric Amoussouga jouera un rôle central dans la gestion de la prochaine phase de la stratégie et de la croissance de GE sur les marchés africains francophones.

Basé à Abidjan, il dirigera le développement de divers programmes avec des projets et des partenariats des secteurs public et privé à travers l’Afrique francophone.

Eric Amoussouga justifie de 19 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie et travaillé notamment pour AREVA, ALSTOM et GE. Il possède une solide expertise dans le développement des activités énergétiques et la stratégie de vente, en particulier en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il a été « Sales Manager » pour Alstom en Afrique de l’Ouest et du Centre ; Project Manager /R&D/Electrical/Power Electronic chez Areva et aussi responsable maintenance du process industriel chez BIC, l’entreprise qui commerciale les stylos.

Eric Amoussouga est détenteur d’un diplôme d’ingénieur en électrotechnique du conservatoire national des arts et métiers à Paris, en France.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *