Ethiopian Skylight Hotel, le premier hôtel 5 étoiles d’Ethiopian Airlines

Culture & Lifestyle News

L’inauguration du premier des deux «hôtels jumeaux» de la compagnie aérienne nationale de l’Éthiopie est prévue pour le 26 janvier prochain à Addis-Abeba, en prélude du sommet de l’Union africaine. La même journé sera inaugurée le nouveau terminal de l’aéroport de Bole, dont l’ouverture est censée augmenter la capacité de l’aéroport à 22 millions de passagers par an.

L’hôtel de 42.000 m² et de 8 étages est situé près de l’aéroport international Bole et compte 373 chambres. Il dispose également de 3 restaurants dont un restaurant chinois, un restaurant éthiopien et un restaurant dédiée à la cuisine des pays européens. En outre, l’hôtel dispose de 3 bars: le bar du hall, le bar exécutif (le toit) et le club de jazz. Vingt-sept des chambres sont des suites spacieuses.

Bien plus, Ethiopian Skylight Hotel comprend une grande salle de bal conçue pour accueillir 2 000 personnes, idéale pour les conférences et les mariages. Il dispose également de cinq salles de réunion pouvant accueillir de 20 à 30 personnes. L’hôtel dispose aussi d’un centre de santé proposant des services de spa, de massage et de gymnastique ; d’une piscine extérieure avec un bar et un mini-golf . L’infrastructure hôtelière, qui comprend aussi un café, une billetterie et une boutique de souvenirs, disposera d’un parking pouvant accueillir plus de 500 voitures.

La construction de l’hôtel, débutée en 2016 et réalisée par l’entreprise chinoise AVIC, a coûté 65 millions de dollars Usd, financée à 35% par Ethiopian Airlines et à 65% par Exim Bank of China. Ethiopian Skylight Hotels sera géré par Grand Skylight Hotel Management Co. Ltd (GSHM), une société chinoise de gestion hôtelière. Le second hôtel, qui aura 637 chambres sur une surface de 22. 000 m² , devrait être opérationnel en 2021, avec un coût estimé à 150 millions Usd. Les travaux de construction sont censés débuter en avril 2019.

Pour l’ouverture officielle de l’hôtel, 400 personnes ont été recrutées et formées. Les effectifs vont doubler lorsque l’hôtel sera pleinement opérationnel, a déclaré Abraham Tesfaye, responsable de la planification et du développement de l’infrastructure du groupe Ethiopian Airlines. Pour ce dernier, Ethiopian Airlines s’efforce de faire d’Addis-Abeba la porte d’entrée la plus pratique pour les voyageurs chinois. Pour ce faire, la compagnie aérienne a recruté et formé des agents de bord chinois et a également déployé des agents d’information chinois qui assistent les voyageurs chinois.

Créer un environnement propice au tourisme

Avec ces deux hôtels, Ethiopian Airlines, qui réserve chaque jour environ 400 chambres à ses passagers à Addis-Abeba, souhaite disposer d’un nombre suffisant de chambres d’hôtel aux normes internationales pour créer un environnement propice aux touristes en plus d’accueillir les passagers pendant les transits, les escales ou les retards techniques.

Pour Abraham Tesfaye, avec la construction de cet hôtel, Éthiopian airlines ne souhaite pas concurrencer les hôtels existants, mais plutôt proposer à ses clients un meilleur produit et service. A ce sujet, a-t-il fait savoir, les membres « Gold » et « Platinum » de l’entreprise seront accueillis au Skylight Hotel. En outre, a fait savoir le responsable de la planification et du développement de l’infrastructure du groupe Ethiopian Airlines, le gouvernement éthiopien envisage de faire du pays l’une des cinq premières destinations touristiques en Afrique et de porter à dix millions le nombre de touristes qui visitent le pays.

Ethiopian Airlines a investi 550 millions USD dans des projets de développement d’infrastructures au cours des cinq dernières années, à l’exclusion du projet d’agrandissement de l’aéroport de Bole.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *