Gisele Bambara,Lamine Cisse,Elhadji Galaye Ndaw et Tina Manoukian nommés chez DHL

News Portrait

Gisele Bambara,Lamine Cisse,Elhadji Galaye Ndaw relèveront directement de Serigne Ndanck Mbaye, PDG de DHL Global Forwarding, Afrique de l’Ouest.

Avec ces nouvelles nominations de directeurs nationaux, DHL Global Forwarding, le principal fournisseur international de solutions de fret aérien, maritime et routier, renforce ses équipes de direction au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Maroc.

Gisele Bambara a été nommée directrice de DHL au Burkina Faso et va diriger une équipe comprenant près de 80 % de femmes au Burkina Faso, qui ont développé leur activité de manière exponentielle au cours des 14 derniers mois pour faire de DHL Global Forwarding le fournisseur logistique préféré de ses clients.

Gisele Bambara, qui a rejoint DHL en 2006 a développé des liens solides avec les partenaires de DHL Global Forwarding dans les ports et a noué des relations solides avec les sociétés de manutention et les transporteurs. Cela lui permet d’obtenir les meilleurs services à des tarifs compétitifs et de profiter des temps de transit les plus efficaces d’un port à l’autre.«Au lieu de nous concentrer sur ce que nous ne pouvons pas contrôler, nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous pouvons, ce qui est notre réputation en tant que fournisseur mondial de logistique»,a-t-elle fait savoir lors d’une interview.

Pour sa part, Lamine Junior Cisse assumera le double rôle de directeur national pour le Sénégal et de directeur commercial des projets industriels de la région Afrique de l’Ouest. Il rejoint DHL après avoir travaillé pour une entreprise internationale du secteur de l’énergie et succède Elhadji Galaye Ndaw à au poste de directeur national.

Elhadji Galaye Ndaw

Ce dernier a été nommé directeur de DHL en Côte d’Ivoire.Son expertise en matière de développement commercial, de ventes et de marketing a été sollicité afin de faire progresser les activités de l’entreprise en Côte d’Ivoire. Elhadji Galaye Ndaw a commencé sa carrière chez DHL Global Forwarding Sénégal en qualité de commercial en 2008. Début 2011, il a été promu responsable de développement commercial,avant de devenir, fin 2011, directeur commercial et marketing. Grâce à ses performances exceptionnelles, il a été récompensé en 2016 du ” prix des personnes exceptionnelles ” pour avoir élargi la route d’exportation de la Guinée-Bissau vers l’Inde et le Vietnam.

Elhadji Galaye Ndaw est détenteur d’un Master en transport logistique de l’université du Littoral Côte d’Opale (France) et d’un Master marketing management de l’institut supérieur de management (ISM) de Dakar.

Tina Manoukian

Pour sa part,Tina Manoukian, chevronnée de l’industrie qui travaille pour DHL depuis 22 ans, a été nommée pour gérer la présence croissante de DHL Global Forwarding au Maroc, sous la responsabilité directe de Pramod Bagalwadi, PDG de DHL Global Forwarding, Afrique subsaharienne. DHL a élargi son offre dans le secteur automobile au cours des dernières années, alors que le Maroc s’impose comme l’une des plus grandes industries automobiles du continent.

DHL,leader mondial du secteur de la logistique, compte 380 000 employés répartis dans plus de 220 pays et territoires DHL est une filiale du Groupe Deutsche Post DHL. Le groupe a généré un chiffre d’affaires dépassant les 63 milliards d’euros en 2019.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *