Kenya : Polycarp Igathe, nouveau vice-président Afrique de Vivo Energy

News Top Manager

Actuellement Managing Director et CEO d’Equity Bank Kenya, il rejoindra l’équipe dirigeante de Vivo Energy à compter du 1er septembre.

Vivo Energy est une société néerlandaise de production, distribution et commercialisation de produits pétroliers. Elle est titulaire exclusive de la licence pour la production et la commercialisation des produits Shell en Afrique.

Polycarp Igathe assumera les fonctions de président exécutif, ventes et marketing, un nouveau poste créé au sein la direction générale de Vivo energy.Il relèvera directement du CEO du groupe et sera chargé des ventes et du marketing.

Agé de 46 ans, Polycarp Igathe a été nommé directeur commercial d’Equity Bank en mai 2018, quatre mois seulement après sa démission de son poste de vice-gouverneur à Nairobi le 31 janvier 2018. En septembre 2018, quatre mois après avoir rejoint Equity Bank, il a été promu au poste de directeur général du groupe Equity Bank. Avant d’être élu vice-gouverneur de la ville de Nairobi en 2017, Polycarp Igathe a occupé le poste de directeur général de Vivo Energy Kenya pendant quatre ans.

Polycarp Igathe est détenteur d’un bachelor of arts en économie et en sociologie de l’université de Nairobi, d’un diplôme du programme de gestion avancée de l’université de Strathmore (AMP) à Nairobi et d’un autre de l’IESE Business School, à Barcelone en Espagne. À l’Université de Nairobi, Igathe était le président national au Kenya de l’association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales.

Après ses études en 1995, Polycarp Igathe a débuté sa carrière en Australie en tant qu’agent des finances chez Queensland Health . Revenu au Kenya un an et demi plus tard, il a travaillé chez Coca-Cola jusqu’en 2000, avant de rejoindre Africa Online en tant que responsable des ventes et du marketing. Par la suite, il a été nommé responsable des opérations commerciales puis responsable marketing de Kenya Breweries Limited . Il a ensuite occupé, pendant 10 ans, le poste de directeur général chez Haco Industries, devenu par la suite Tiger Brands, après de rachat de Haco Industries par Tiger Bands, la plus grande entreprise alimentaire d’Afrique du Sud.Polycarp Igathe a ensuite rejoint Vivo Energy Kenya en 2003 comme Directeur général.

Par ailleurs Polycarp Igathe a présidé l’association des fabricants du Kenya, de 2012 à 2014 et a également présidé l’institut du pétrole de l’Afrique de l’Est, de 2014 à 2016. Il a également été directeur et fiduciaire de l’alliance du secteur privé du Kenya et est aussi président et membre du conseil de direction du lycée Bishop Gatimu Ngandu depuis 2010.

Bien plus, il a été président de l’Agence anti-contrefaçon du Kenya, où il a exercé ses fonctions pendant un an. Il a ensuite été nommé président de l’autorité des zones économiques spéciales du Kenya en octobre 2016.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *