Le congolais Eddy Kapuku, nouveau directeur général d’Airtel Madagascar

News Top Manager

Professionnel expérimenté du monde des télécommunications, Eddy Kapuku se donne comme priorité de favoriser l’inclusion financière, de réduire la fracture numérique et de renforcer le déploiement du réseau Airtel.

Le nouveau directeur général d’Airtel Madagascar a fait savoir, le 17 avril dernier au cours d’une conférence de presse, que l’inclusion financière, la réduction de la fracture numérique ainsi que le déploiement du réseau sont au cœur de ses priorités. « Airtel Madagascar impulse les initiatives personnelles en mettant son réseau à la disposition de tous les Malagasy. Et nous offrons la possibilité de développer, de sécuriser et de faciliter les activités génératrices de revenus, aussi bien en milieu rural qu’en zone urbaine, grâce à une large couverture de tout le pays ainsi qu’un service spécialement dédié au mobile money », a-t-il, expliqué.

Eddy Kapuku ambitionne également d’offrir un accès égalitaire aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). « Notre vision sera de pousser au maximum possible la pénétration d’utilisateur internet dans ce pays parce qu’aujourd’hui avec une population de presque 26 millions d’habitants, seulement 12 % ont accès à l’internet fixe et mobile. Aujourd’hui, l’avantage d’Airtel Madagascar réside dans sa capacité d’offrir à toutes les catégories de population un réseau haut-débit, performant et abordable. Ainsi, nous accompagnons continuellement nos abonnés dans chacun de leur projet et encourageons toutes les démarches en faveur du développement», a-t-il fait savoir.

Ingénieur polytechnicien, Eddy Kapuku a débuté dans le secteur des télécommunications en 2007 comme ingénieur en télécommunications. Par la suite, il a intégré le domaine commercial où il a développé son expérience en matière de Marketing, de développement de produit et de vente.

Eddy Kapuku a été Directeur marketing d’Airtel au Gabon et en République démocratique du Congo. Il a également travaillé à Nairobi au siège d’Airtel Africa en tant que support dans plusieurs projets spéciaux.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *