Le rappeur et acteur américain Ludacris est devenu citoyen gabonais

Culture & Lifestyle News

Le passeport gabonais lui a été remis le jeudi 2 janvier 2020 des mains du ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et en présence de sa femme la mannequin gabonaise, Eudoxie Mbouguiengue, et de ses enfants, qui ont également reçu des passeports gabonais

L’Américain de 42 ans, qui a sollicité l’obtention du passeport gabonais, est donc devenu citoyen de ce pays grâce aux liens du mariage. « C’est avec plaisir que j’ai remis ce jour, 02/01/20, son passeport gabonais à Monsieur Christopher Brian Bridges, plus connu sous le nom de Ludacris, qui en a fait la demande en raison de son union avec notre jeune compatriote Eudoxie Mbouguiengue », a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze sur Twitter.

«Ce n’est pas le Gabon qui recherche les uns et les autres. Ce sont eux qui sollicitent la nationalité et le passeport gabonais. Nous en sommes honorés et on le leur accorde tout comme on l’accordera à d’autres qui le feront et qui investiront ou s’investiront pour le Gabon», a déclaré le ministre gabonais des Affaires étrangères, cité par Gabonreview.com.

En recevant son document, Ludacris a déclaré «C’est un honneur et un privilège. C’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas. C’est vraiment une surprise intéressante. Quelle meilleure façon d’entrer en 2020 avec cette citoyenneté et ce passeport ! Et je crois qu’avec ça, je dois opérer des changements dès maintenant. C’est une chose que j’ai voulu faire toute ma vie. Et l’année de retour en Afrique était un grand catalyseur pour les Afro-américain, l’Afrique et la diaspora. Nous voulions savoir mieux sur notre héritage, notre histoire et allez de l’avant»», a-t-il dit, indique la même source.

Avant le Gabon, Ludacris s’est rendu au Ghana pour célébrer «l’année du retour», en compagnie d’autres stars américaines qui y ont notamment pris part au festival Afronation. « Nos ancêtres n’ont jamais abandonné la foi. Vous ne pouvez jamais emprisonner nos âmes ni nos esprits. Ils m’ont permis de revenir. J’ai terminé le cycle, et je commence un nouveau cycle. Les chaînes ont été brisées et la résilience indomptable du peuple africain triomphe », a fait savoir Ludacris sur son compte Instagram.

Le voyage au Gabon avait également pour objectif la célébration du cinquième anniversaire de mariage de Ludacris et Eudoxie Mbouguiengue qui se sont mariés en 2014 et ont une fille nommée Cadence.

Eudoxie Mbouguiengue est née le 14 mai 1986 au Gabon d’un père américain et d’une mère gabonaise.Elle a passé son enfance au Gabon avant de déménager aux États-Unis. Elle est actuellement un mannequin avec plus d’un million de followers sur Instagram. Elle est également auteur et fondatrice d’Unspoken Angels, un événement caritatif qui recueille des fonds pour sensibiliser à la maltraitance sexuelle et mentale.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *