Miss Monde : l’Afrique représentée par 18 pays

Culture & Lifestyle News

La 69ème édition de ce concours international, organisée sous le thème «Beauty with purpose» (la beauté avec un but), va se dérouler le 14 décembre à Londres et les 130 candidates sont arrivées dans la capitale anglaise ce mercredi 20 novembre pour trois semaines de préparation. La gagnante succédera à la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon, Miss Monde 2018. L’ émission finale de Miss World sera diffusée dans le monde entier dans plus de 150 pays.

Chaque concurrente participera à une série d’activités accélérés garantissant une place dans le top 30 : multimédia, Sport, Talent, Top modèle, Head to Head Challenge et Beauty With A Purpose. , les conduisant à travers certains des monuments les plus emblématiques de Londres, englobant sa riche culture et son patrimoine, expliquent les organisateurs.

Julia Morley, présidente de Miss Monde, a déclaré: «Londres est la plus grande ville du monde à visiter. C’est là que Miss World a commencé en 1951 dans le cadre des célébrations du Festival of Britain et cette année, nous allons présenter le meilleur spectacle de tous les temps. Chaque année, nous réunissons des femmes du monde entier partageant le même objectif. Pour beaucoup d’entre elles, ce sera leur première visite à Londres et elles sont tous très enthousiastes. Elles sont impatientes de partager leurs traditions, la musique qu’elles apprécient, la nourriture qu’elles mangent et l’étonnante gamme de projets caritatifs ‘Beauty With A Purpose’ sur lesquels elles travaillent ».

L’Afrique sera représentée par 18 pays : Angola, Botswana, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Ghana, Guinée Bissau, Kenya, Maurice, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sud Soudan, Tanzanie, Ouganda, Madagascar et Tunisie

Ci-dessous, la liste des représentantes de l’Afrique :

Brezana Da COSTA

Pays : Angola

Âge: 24 ans

Taille: 1,74 m

Langue: Portugais, anglais et espagnol

© Miss World

Brezana Dacosta est décrite par le comité Miss Monde comme une personne optimiste et confiante dont la chose la plus importante dans la vie est le lien étroit qui l’unit à sa famille. Son rêve serait de travailler en tant qu’administrateur de bureau. Pendant son temps libre, elle aime écouter Beyonce et regarder des films Disney. Sa plus grande peur dans la vie est de ne pas atteindre ses objectifs et ses ambitions. Sa devise :«Si vous pouvez y croire, vous pouvez le réaliser».

Phirinyane GOFAONE

Pays : Botswana

© Miss World

Jane ORITZ OYONO

Pays : Guinée Équatoriale

Âge: 20 ans

Taille: 1,73 m

Occupation:Assistant Photographes et Secrétaire

Langue: Espagnol et anglais

© Miss World

Jane Oritz Oyono travaille comme assistante photographe et secrétaire. Dans ses temps libres, elle aime lire, nager et faire de l’équitation. Elle aspire un jour à travailler pour l’ONU en tant qu’ambassadrice. Michelle Obama est sont modèle et elle dit de cette dernière qu’elle est la vraie définition de la beauté avec un but . Jane Oritz Oyono veut montrer à son pays que les femmes peuvent être intelligentes, indépendantes et viser haut. Sa devise personnelle est de toujours avaoir confiance en elle-même.

Feven Araya

Pays : Éthiopie

Âge: 22

Taille: 1,73 m

Occupation: Comptable

Langue: Amharique et anglais

© Miss World

Feven Araya est une comptable qui aspire un jour à ouvrir un restaurant traditionnel éthiopien. Ses passe-temps incluent la natation, le jogging et la randonnée. Sa fierté est notamment d’être le premier enfant de ses parents à obtenir son diplôme universitaire. Si Feven pouvait inviter quelqu’un à dîner, ce serait Mère Teresa, car elle pourrait apprendre à aider les gens et à avoir un cœur bon. Sa «Inspirez le courage et expirez la peur».

Rebecca KWABI

Pays : Ghana

Âge: 26 ans

Taille: 1,80 m

Occupation: étudiante

Langue: Anglais, Twi, Ga, Ada

© Miss World

Rebecca est une étudiante dont l’ambition est d’ouvrir une école de mode et de créer sa propre ligne de vêtements. Ses loisirs sont la danse, le sport, l’aérobic et la natation. Issue d’une famille de sept personnes, dont elle est très proche, elle a également remporté un concours de mannequin aux côtés de sa sœur jumelle. La devise de Rebecca est la suivante: «Restez positif, soyez heureux, vivez libre».

Leila Samati

Pays : Guinée Bissau

Âge: 21

La taille: 1,79 m

Occupation: étudiante

Langue: Portugais, espagnol et anglais

© Miss World

Leila Samati est étudiante en sciences infirmières qui a pour ambition de devenir médecin. Pendant son temps libre, elle aide au salon de sa mère, fait des exercices au gymnase et fait du bénévolat dans les écoles. Depuis qu’elle a remporté son concours national de Miss, Leila Samati a participé à des activités caritatives et a été impliquée dans des activités philanthropiques. La chose la plus importante dans la vie est sa famille et atteindre tous ses objectifs.

Maria NYAMAI

Pays : Kenya

Âge: 18 ans

Taille: 1,79 m

Occupation: étudiante

Langue: Kiswahili et anglais

© Miss World

Maria Nayamai est une étudiante qui aspire un jour à devenir une journaliste de renommée mondiale. Elle aime la danse, les voyages et l’athlétisme. Elle s’active à encourager les femmes à réaliser leurs rêves et à ne pas laisser leurs antécédents les définir. Si elle pouvait inviter quelqu’un à dîner, ce serait la reine Elizabeth, car, estime Maria Nyamai, elle est une dirigeante résiliente, visionnaire et charitable. La devise Maria Nyamai «tu peux bouger le monde avec douceur».

Urvashi DEVI

Pays : Maurice

Âge: 20 ans

Taille: 1,75 m

Occupation: étudiante

Langue: Anglais, français, hindi et créole

© Miss World

Urvashi Devi est étudiante à temps partiel et une bénévole qui aspire à gérer sa propre entreprise. Ses passe-temps incluent la natation, la danse et la plongée avec tuba. Elle a été très fière jour la première fois qu’elle a fait de la plongée sous-marine et a surmonté sa peur de l’océan. Si elle pouvait inviter quelqu’un à dîner, ce serait le dalaï-lama pour apprendre à grandir et à nourrir sa spiritualité. Sa devise: «Ce que vous voulez pour demain, c’est ce que vous faites aujourd’hui».

Nyekachi DOUGLAS

Pays : Nigeria

Âge: 21

Taille:1,84 m

Occupation: étudiante

Langue: Anglais et Ikwere

©Kelechi Amadi-Obi (www.kelechiamadiobi.com)

Nyekachi Douglas est étudiante en santé publique et ambitionne de créer sa propre marque de mode. Dans ses temps libres, elle aime danser, jouer au football et courir. Nyekachi Douglas se décrit comme sportive, énergique et créative. La chose la plus importante dans sa vie est sa famille et ses amis. Sa devise : «Un peu moins de haine et beaucoup plus d’amour».

Meghan NIMWIZA

Pays : Rwanda

© Miss World

Alberta DIATTA

Pays : Sénégal

Âge: 20 ans

Taille:

Occupation: étudiante

Langue: Anglais, Français, Wolof et Diola

© Miss World

Alberta Diatta est une étudiante qui aspire un jour à créer sa propre marque de vêtements et de cosmétiques. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner, voyager et faire du sport. Le moment le plus important de la vie de l’Alberta a été de voyager pour la première fois hors de son pays, car cela lui donnait la volonté de réussir dans la vie. Sa devise : «plus de courage que de talent est la clé du succès».

Enid JONES-BOSTON

Pays : Sierra Leone

Âge: 24 ans

Taille: 1,67 m

Occupation: Bénévole

Langue: Krio et anglais

© Miss World

Enid Jones-Boston est une défenseure de la santé mentale et une bénévole pour les travailleurs sociaux. Elle aspire à devenir conseillère en santé mentale. Ses passe-temps incluent la cuisine, la danse, le volley-ball et le football. Le moment le plus important de sa vie a été le jour d’obtention de son diplôme universitaire. Elle est animée par son désir d’inspirer les autres, de créer un impact et de redonner à la société. Sa devise personnelle est «ne jamais abandonner».

Sasha- Lee OLIVIER

Pays : Afrique du Sud

Âge: N / A

Taille: 1,74 m

Occupation: Assistant professeur

Langue: Anglais, afrikaans, langue des signes Makaton

© Miss World

Sasha-Lee Olivier est enseignante auxiliaire qui aimerait un jour créer un jardin d’enfants axé sur l’approche Montessori et faire partie d’une équipe qui encourage une approche globale de l’apprentissage. Ses intérêts incluent la peinture, l’écriture et la danse. Un des meilleurs souvenirs de Sasha-Lee Olivier est le moment où une de ses élèves autistes qui n’avait pas encore développé la parole a pu chanter devant elle. Sa devise : « tout arrivera le jour choisi ».

Mariah Nyayeina Joseph MAGET

Pays : Sud Soudan

Âge: 22 ans

Taille:1,82 m

Occupation: étudiante

Langue: Anglais et swahili

© Miss World

Mariah Nyayeina Joseph MAGET est étudiante de deuxième année en relations internationales et diplomatie. Elle aspire à devenir diplomate et à aider les autres. Ses loisirs sont la lecture, le volleyball, le basketball, le netball et le badminton. Son modèle est Mère Teresa, car elle a consacré sa vie aux moins fortunés, ce qu’elle-même pourrait envisager de faire. Sa devise : «un cœur aimable est un aimant de miracles»/

Sylivia Sebastian BEBWA

Pays : Tanzanie

Âge: 19 ans

Taille: 1,70 m

Occupation: étudiante en informatique

Langue: Swahili et anglais

© Miss World

Avec des qualifications antérieures en physique, en chimie et en biologie, Sylivia Sebastian Bebwa est étudiante en informatique avec l’ambition de poursuivre une carrière dans la profession médicale. Son film préféré est Let it Shine. Si elle pouvait inviter quelqu’un à dîner, ce serait le président de son pays, afin de pouvoir lui expliquer les avantages des concours de beauté. Sylivia décrit sa ville natale, Mwanza, comme un endroit magnifique avec tellement de rochers qu’on la surnomme «Rock City».

Oliver NAKAKANDE

Pays : Ouganda

Âge: Non dispo

Taille: non dispo

Occupation: étudiante

Langue: Anglais

© Miss World

Diplômée en journalisme, Olive Nakakande r aspire à diriger une entreprise sociale. Elle aimerait aider à créer davantage de possibilités d’emploi pour les habitants de son pays. Pendant son temps libre, elle aime jouer au basket-ball, au yoga et nager. Ce qui compte le plus dans sa vie, ce sont les gens qui l’entourent. Elle aime cuisiner.

Valérie Anne Binguira

Pays : Madagascar

Age : 20 ans

Originaire de Manompana de la région Analanjirofo, elle a grandi et a étudié à Fenerive Est. Élue Miss Madagascar 2019 le 1er décembre 2018, elle a comme projet la sensibilisation des parents d’envoyer leurs enfants à l’école parce que l’éducation est la clé pour toute la réussite. Elle a pour ambition de voyager dans tout Madagascar, voir des écoles et distribuer un peu de fournitures scolaires et aussi construire des écoles là où il n’y en a pas. « Je voudrais aussi encourage le reboisement et installer quelques bacs à ordure », explique la jeune fille.

Sabrine Mansour

Pays: Tunisie

©Miss World
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *