Mozambique : lancement des vols d’Ethiopian Mozambique Airlines

Culture & Lifestyle News

La nouvelle entreprise aérienne, filiale d’Ethiopian Airlines, a débuté des vols intérieurs le samedi 1er décembre. Le vol inaugural a quitté la ville portuaire de Nacala pour la capitale Maputo.

Selon Tewolde Gebremariam, CEO d’Ethiopian Airlines, qui s’exprimait à Nacala, Ethiopian Mozambique Airlines va relier huit destinations intérieures au Mozambique : Maputo, Nampula, Tete, Pemba, Beira, Nacala, Quelimane et Chimoio.

En juin dernier, l’Institut de l’aviation civile du Mozambique (IACM) a autorisé sept compagnies étrangères, dont Ethiopian Airlines et Malawi Airways, à exploiter des liaisons intérieures pour la première fois de son histoire, alors que le pays de l’Afrique australe a décidé de libéraliser le secteur aérien.

Selon, Redi Yesuf, PDG d’Ethiopian Mozambique Airlines, l’entreprise va progressivement mettre en place trois hubs dans le nord, le sud et le centre du Mozambique afin de renforcer la connectivité.

Ethiopian Mozambique Airlines est la troisième plus grande compagnie aérienne au Mozambique, après la compagnie aérienne nationale LAM Mozambique Airlines et FastJet.

L’entrée d’Ethiopian Airlines sur le territoire mozambicain s’inscrit dans la stratégie de la société à l’horizon 2025: renforcer les liaisons dans toute l’Afrique et améliorer la situation socio-économique du continent.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *