Ng’entu Njeru nommé Directeur général de Nestlé en Afrique de l’Est

News Portrait

Le kényan sera en charge de Nestlé en Afrique de l’Est qui couvre les marchés du Kenya, de la Tanzanie, du Sud-Soudan, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda. Ce nouveau cluster sera géré depuis le bureau de Nestlé au Kenya.

Ng’entu Njeru est titulaire d’un MBA en gestion stratégique et d’un bahelor ès sciences en administration des affaires internationales de la United States International University – Africa (Kenya). Il a rejoint Nestlé Foods Kenya Limited en 2007 en tant que « Regional Brand Manager » dans les secteurs du café et des boissons. En 2009, Ng’entu Njeru a intégré Eveready East Africa Limited, un fabricant et distributeur kényan de marques de piles, en tant que responsable des ventes et du marketing. Par la suite, il a ensuite rejoint Pfizer Nutrition (à présent Wyeth Nutrition) en 2011 en tant que directeur de l’unité commerciale, où il était responsable des marchés de l’Afrique centrale.

En 2012, à la suite de l’acquisition de la société Wyeth Nutrition par Nestlé, il est devenu responsable de la formation à la vente et du développement de la performance au niveau régional de Nestlé. Ng’entu Njeru a également été responsable du groupe sectoriel au Mozambique en 2015. En 2016, il a été promu au poste de directeur du développement commercial en Tanzanie, où il a joué un rôle déterminant dans la gestion de la reprise et de la performance de l’entreprise.

La nomination de Ng’entu Njeru intervient après une réorganisation de l’activité de Nestlé en Afrique. C’est ainsi que l’ancienne région équatoriale de Nestlé a fermé son siège à Nairobi et fait désormais partie de la nouvelle région Nestlé pour l’Afrique orientale et australe. La nouvelle région élargie, dont le siège est à Johannesburg, sera dirigée par Bruno Olierhoek, ancien directeur de Nestlé Pakistan.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *