Osobajo Oyinade, nouvelle Directrice marketing d’UBER en Afrique de l’Ouest

News Tech

Avant sa nomination, effective depuis début février, elle était responsable marketing de la multinationale Philip Morris (spécialisée dans les produits du tabac) qu’elle a quitté en décembre dernier.

Elle y était responsable du développement des stratégies à long et à moyen terme et des plans de marketing correspondants pour toutes les marque de la société au Nigeria. Elle était également responsable de la mise en œuvre des plans afin de soutenir la réalisation de la stratégie de marketing global, du développement du portefeuille des marques et de l’objectif à long terme du marché, du volume, de la part de segment et de la marque.

Professionnel du marketing extrêmement prolifique, Osobajo Oyinade justifie de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine où elle est spécialisé dans la gestion du marketing stratégique, les stratégies d’innovation de portefeuille, la gestion du capital de marque, l’analyse, la segmentation du marché, la rentabilité de la marque, le développement de produits, l’analyse des données, la gestion des conversations, le comportement des consommateurs , la stratégie de contenu multimédia ainsi que le digital et le média marketing.

Elle a notamment passé quatre ans au sein du groupe Diageo, où elle a été responsable de la marque Johnnie Walker et responsable de l’innovation pour les spiritueux et le Ready to drink (RTD). Elle a également travaillé pour l’agence de communication DDB Lagos, où elle a passé quatre ans, et également à SO & U, où elle a commencé sa carrière.

Osobajo Oyinade est titulaire d’un diplôme de Microbiologie de l’université d’État de Lagos. Elle est également titulaire d’une maîtrise en médias et communication, communication marketing de la Pan-Atlantic University, école des médias et de la communication, et d’un certificat en médias numériques / marketing Internet de BlueMagnet Web Intellect, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *