Tabitha Karanja

Tabitha Karanja, Propriétaire De La Plus Grande Brasserie Privée Du Kenya

Top Manager

Tabitha Karanja est la fondatrice et la CEO de Keroche Breweries, la plus grande entreprise brassicole privée du Kenya n’appartenant pas à une multinationale et la seconde entreprise brassicole du pays. L’entreprise a été lancée en 1997 par Tabitha Karanja et son mari Joseph Karanja pendant la libéralisation de l’industrie de l’alcool au Kenya.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=hlLVXRifJM4″ width= »520″ height= »300″]

Keroche Breweries produit et distribue actuellement de la bière, des vins et des spiritueux dans toutes les régions du Kenya. L’entreprise couvre plus de 20% du marché kenyan, emploie plus de 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 60 millions de dollars US.

Tabitha Karanja, 53 ans et mère de 2 enfants, a travaillé auparavant pour le ministère du tourisme du Kenya et ensuite avec son mari qui était propriétaire d’une quincaillerie réputée au Kenya et qui est aujourd’hui le Chairman de Keroche Breweries. En 2010, Tabitha Karanja a reçu « the Moran of the Order of the Burning Spear (M.B.S.) Award », la plus grande distinction du Kenya pour son énorme contribution à la libéralisation du marché de l’alcool au Kenya. Le prix lui a été décerné par l’ancien président Kenyan (2002-2013), Mwai Kibaki.

Tabitha Karanja a également créé Keroche Foundation qui organise notamment des programmes de soutien aux jeunes entrepreneurs.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=KCfzqT95qyU » width= »520″ height= »300″]

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *