Tavaziva Madzinga, CEO de SwissRe au Royaume-Uni et en Irlande

News Top Manager

Le zimbabwéen est actuellement directeur général et responsable de marché de SwissRe pour le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA) dans les domaines de l’assurance dommages et vie / santé. Il sera basé à Londres et restera membre de l’équipe de direction de l’EMEA. Il assumera ses nouvelles fonctions à partir de janvier 2019.

Swiss Reinsurance Company (SwissRe), est une société d’assurance et de réassurance fondée à Zurich en 1863. En chiffre d’affaires, elle est la deuxième société mondiale de réassurance après Munich Re.

Tavaziva Madzinga a rejoint le réassureur suisse en qualité de responsable pour le Moyen-Orient et l’Afrique depuis novembre 2016. Il est diplômé en sciences actuarielles de l’université du Cap (Afrique du Sud) et a également suivi des études à l’INSEAD Business School en France et à l’université de Harvard aux États-Unis.

Avant d’intégrer Swiss Re, Tavaziva Madzinga a travaillé pendant 16 ans au sein du groupe sud-africain Old Mutual, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il a été directeur général de la société Old Mutual Life Assurance Co. Ltd. pour les régions de l’Afrique australe et de l’Est jusqu’au 1er novembre 2016. Auparavant, il a été COO Old Mutual Africa.

Il a rejoint Old Mutual Kenya en 2007 en tant que responsable de la stratégie. puis en tant que directeur général adjoint de Old Mutual Life Assurance Company (Kenya) en 2008. Par ailleurs, Tavaziva Madzinga a été directeur général de Old Mutual Kenya chez Old Mutual plc. de 2010 jusqu’en juillet 2013. Il a aussi été CEO d’Old Mutual Nigeria. En outre, il a aussi été administrateur non exécutif de UAP Holdings Limited jusqu’au 30 septembre 2016.

Tavaziva Madzinga est membre de l’Institute of Actuaries du Royaume-Uni et de l’Actuarial Society of South Africa..

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *