Zara lance des ventes en ligne en Afrique

Culture & Lifestyle News

Le groupe espagnol Inditex, maison mère de la marque, a annoncé le mercredi 7 novembre, le lancement, à partir de ce jeudi 8 novembre, d’une nouvelle plate-forme numérique mondiale de vente en ligne pour 106 nouveaux marchés.

La plupart de ces nouveaux marchés se trouvent en Afrique et incluent l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana. La boutique en ligne fait également ses débuts dans de nombreuses régions des Caraïbes et d’Indonésie.

Dès ce jeudi 8 novembre, les clients peuvent trouver toutes les collections de Zara sur www.zara.com/ww. Ils peuvent passer leurs commandes en euros, frais de livraison et frais de douane en sus. Les articles peuvent être achetés à l’aide de méthodes de paiement courantes telles que PayPal et les principales cartes de crédit. Les commandes seront exécutées à partir de la plate-forme en ligne en Espagne et reçues par les clients dans un délai de trois à sept jours, selon la destination.

La nouvelle boutique en ligne est disponible en anglais et en français. Elle propose un service client dédié en anglais et, dans les marchés francophones, également en français. Avec l’ajout de ces 106 nouveaux marchés, les collections de la marque sont désormais disponibles sur 202 marchés. Zara possède actuellement des magasins dans 96 marchés et une présence en ligne sur 49 de ces marchés.

Grâce à l’intégration en magasin et en ligne, indique Inditex, les commandes passées en ligne peuvent être livrées au domicile des clients depuis les magasins situés dans le pays le plus proche de leur lieu de résidence ou bien récupérées en magasin, garantissant ainsi un service rapide et pratique.

Pablo Isla, PDG d’Inditex

Lors de l’ouverture du magasin phare de Zara sur Corso Vittorio Emanuele (Milan, Italie) en septembre dernier, le président-directeur général d’Inditex, Pablo Isla, a annoncé que «toutes les marques d’Inditex seront disponibles en ligne partout dans le monde d’ici 2020». Ces marques incluent notamment Zara, Massimo Dutti, Bershka, Oysho, Uterqüe, Pull and Bear, Zara Home, Stradivarius et TEMPE.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *